Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Investiture du Président Jean-Yves Baudry

Aller en bas

Investiture du Président Jean-Yves Baudry Empty Investiture du Président Jean-Yves Baudry

Message  Émile Bogendorfer Lun 9 Nov - 15:12

Dans la salle Georges Madrigan, une des salles de réception du Palais Présidentiel, de nombreuses personnalités politiques mézéniennes étaient rassemblées pour assister à la cérémonie d'investiture du deuxième Président de la République de Mézénas, Jean-Yves Baudry. On pouvait remarquer la présence de Jacqueline Tourneur, qui allait bientôt devenir Vice-Présidente. Émile Bogendorfer se tenait à l'écart, il avait la mine grave.

Des personnalités politiques de tous bords avaient été invitées, même Hubert de Montignac avait reçu son petit carton d'invitation.



Investiture du Président Jean-Yves Baudry Salari13

Jean-Yves Baudry était droit comme un I, immobile, mais il avait le sourire. Émile Bogendorfer s'avança vers lui, les deux hommes échangèrent quelques mots, puis se serrèrent la main.


Investiture du Président Jean-Yves Baudry Pour-a15

Nadia Vallaud-Bogendorfer,  Présidente du Conseil des Sages de Francovie, sortit alors de l'assistance et se plaça devant un micro. Certains furent surpris de constater que c'est elle qui serait chargée d'investir Baudry. Personne ne crut qu'il s'agissait d'une simple coïncidence, mais qui en avait décidé ainsi ? Difficile à dire.

Nadia Vallaud-Bogendorfer : Monsieur Jean-Yves Baudry, le 17 octobre 2020, à l'issue d'un scrutin électoral, vous avez reçu 64,29% des voix, soit la majorité absolue des suffrages. Conformément à l'article 9 de la Constitution de la République Francovare de Mézénas et de l'article 3 de la loi relative aux différents scrutins, vous avez donc été élu à la tête de la République. Et aujourd'hui, lundi 9 novembre 2020, en cet instant précis, en tant que Présidente du Conseil des Sages, je vous proclame Président de la République Francovare de Mézénas et Chef du Clan de Mézénas.

Monsieur Baudry, encore inconnu il y a quelques semaines, vous êtes à présent le premier magistrat de Mézénas et c'est vous qui aurez pour tâche de veiller au bien-être de tous les Mézéniens. La tâche ne sera pas facile mais le peuple a souhaité vous accorder sa confiance, et force est de constater qu'il l'a fait d'une façon indiscutable.

Je vous adresse toutes mes félicitations et je vous souhaite bonne chance.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Investiture du Président Jean-Yves Baudry Empty Re: Investiture du Président Jean-Yves Baudry

Message  Émile Bogendorfer Lun 9 Nov - 15:30

Investiture du Président Jean-Yves Baudry Csm_1810


Jean-Yves Baudry : Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, cet instant est solennel et je mesure tout le poids des responsabilités qui sont désormais les miennes. J'ai été élu sur un programme, sur une idée, la volonté de donner au peuple mézénien la liberté de s'exprimer sur son avenir et sa place dans la Monarchie de Francovie. J'ai fait une promesse au peuple mézénien et je tiens toujours mes promesses : dans deux semaines, je proposerai un référendum aux Mézéniens, deux options s'offriront à eux.

Les Mézéniens pourront choisir le statu quo, c'est-à-dire que la République de Mézénas continuera d'être partie intégrante du territoire de Francovie ; ou ils choisiront le chemin de l'indépendance et la République deviendra un État à part entière.

J'ai fait cette promesse au peuple mézénien et je l'ai faite en toute transparence. Je souhaite sincèrement que Micropolia acceptera le choix des Mézéniens s'ils optent pour l'indépendance, tout comme j'accepterai leur choix s'ils décident de rester dans la Monarchie de Francovie.

Aucun gouvernement ne peut avoir de légitimité s'il n'a pas l'appui du peuple.

Vive le peuple mézénien et vive la République de Mézénas !
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum