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[Education]Loi sur le fonctionnement de l'éducation

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Message  Jonas d'Agrolia Dim 28 Sep - 18:50

Loi sur le fonctionnement de l'éducation

Titre I : La Structure de l'Education

Article 1 :

L'Education francovare est divisée quatre cycles.

Article 2 :

Les quatres cycles sont : La maternelle, le primaire, le Collège et le Lycée.

Article 3 :

La maternelle est divisée en petite, moyenne et grande section. Le Primaire en Cour préparatoire (CP), Cour Elementaire 1 (CE1), Cour Elementaire 2 (CE2), Cour Moyen 1 (CM1) et Cour Moyen 2 (CM2), le Collège en 6e, 5e, 4e et 3e, et le Lycée en 2nd, 1er et terminale.
Titre II : Le rôle des cycles

Article 4 :

La maternelle représente la véritable première forme d'éducation pour les enfants. Elle a pour rôle de commencer à ouvrir les jeunes enfants au monde, a commencer leur vie sociale.

Article 5 :

Le primaire est une forme d'éducation plus poussée, est capitale. Il a pour rôle l'apprentissage à la lecture et a l'écriture en début de cycle. Le commencement à l'étude de texte et aux mathématiques, puis à l'histoire, la géographie et l'éducation civique.

Article 6 :

Le Collège nécessite des bases bien acquises au primaire pour être réussi. Il approfondit les connaissances, et accompagne les élèves dans leurs changements. Il aide a acuérir une certaine maturité, indispensable pour la suite de leurs études.

Article 7 :

Le Lycée est l'aboutissement de toute l'éducation depuis le premier cycle. Il se termine par l’examen d'étude national (EEN), qui certifie que l'élève a acquis toutes les connaissances qui étaient mises à la disposition, et qu'il peut se lancer dans des études supérieurs, ou dans la vie professionnelle.
Titre III : La Formation des professeurs :

Article 8 :

Amélioration de la formation des professeurs, dans les quatre cycles

Article 9 :

Création des Assistant(e)s de vie scolaire (AVS) et des directeurs académiques claniques (DAC)
Titre IV : La Diffusion de l'Education

Article 10 :

L'Etat lancera des grands chantiers d'Universités d'Avenir sur l'ensemble du territoire.
Titre V : La spécialisation des Universités d'Avenir

Article 11 :

Avec consultation des directeurs académiques claniques, et une fois les Universités d'Avenir construises dans les Clans, ces dernières se spécialiseront dans un domaine éducatif, pour permettre une meilleur répartition des élèves, et une amélioration de l'orientation.
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