Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Meeting RCI pour le Référendum

Aller en bas

Meeting RCI pour le Référendum Empty Meeting RCI pour le Référendum

Message  Jacques Dubois Jeu 19 Fév - 14:56

Nathan Boncoeur était au coeur de Micropolia entouré de quelques 2000 personnes, c'était un meeting pour le Référendum en cours, on l'avait autorisé a tenir cette "petite" réunion, le Référendum ayant été lancé un peu n'importe ou au milieu de la campagne Législative......






Meeting RCI pour le Référendum Au-tro10




Acclamations, applaudissements et cris "LA VICTOIRE EST A NOUS LES JALLANISTES IRONS AU TROU!!" qui fit sourire le Président du RCI sous un soleil d'été rare pour un hiver Francovar....




Meeting RCI pour le Référendum 3fe6a110




_Mes chers Amis.....

ACCLAMATIONS!!!




Mes chers amis, 


j'avais promis un seul meeting pour cette deuxième campagne pour le troisième vote Législatifs qu'on vous aura demandé en quinze jours (rires) heureusement qu'on est Démocrates et Républicain hein? (rires) sinon quel beau bordel ce serait! (rires) J'avais promis un seul meeting mais il est apparut a nos autorités si bien organisées que le Référendum sur la Charte de l'O.N.A devait se faire en plain milieu d'une campagne Législatives donc....me revoilà! 


Mes chers amis, je suis venu vous en parler de l'O.N.A, il se peut que vous ne sachiez pas très bien de quoi il s'agis, en tout cas moi si je faisait pas de politique et que je ne lisait pas les publications de décrets du Président de la République je saurait pas ce que c'est car nul n'est venu nous l'expliquer....

L'O.N.A mes amis c'est une Organisation de type Micromondiale qui rassemble les principaux pays de l'Archipel du Micromonde et son but extrêmement louable est avant tout le maintient du dialogue et donc de la paix entre les peuples et les nations. La négociation et la coopération y sont la règles, l'ingérence y est bannie, on peux la quitter quand on veut si les désaccorde profond subsistent, bien que cela soit un recourt ultime,  mais comme je l'ai dit plus tôt le but ultime d'un tel rassemblement est le dialogue entre les Etats, la solution par le dialogue et la négociation plutôt que par la guerre.

Le RCI, comme vous le savez, a pris très tôt position en faveur de cette organisation et de sa Charte. Mon prédécesseur François Perrault a d'ailleurs accompagné Archimède Parmantier au sommet de création de l'O.N.A et de là nous avons pu nous en faire une petite idée, avec cette Charte nous en avons une meilleure et comme nous pouvions l'espérer cette Charte répond a nos attentes. Mais c'est a vous seuls de faire ce choix car vous êtes le peuple souverain de Francovie. Aussi ne suis-je pas ici cet après-midi pour vous dire quoi voter mais pour vous donner la position du RCI, que vous êtes libre de suivre ou pas. 


Le RCI est en faveur du OUI c'est a dire de voter Pour la Charte de l'O.N.A et donc de la participation de la Francovie a cette organisation. Nous avons toujours été pour le maintient de la paix par le dialogue, c'était même la marque de ce cher Jacques Dubois, que je salue, et nous le sommes toujours. Les Etats de l'Archipel du Micromonde n'ont aucun intérêt a se faire la guerre et si il peut exister entre nous des différents, des désaccordé, ils doivent se régler par le dialogue et une telle institution ne peut qu'aider a favoriser la dialogue. Donc je vous appelle a voter massivement en faveur du OUI, c'est l'intérêt de la Francovie qui doit tenir son rang au sain des forces du Micromonde c'est notre grandeur et c'est notre devoir!!

Merci a tous!!

APPLAUDISSEMENTS!! Quelques déçus de n'avoir pas entendu parler des législatives et des jallanistes mais on comprenait dans l'assistence que ça 'était pas l'objet du meeting.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum