Traité de la LEM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traité de la LEM

Message  Paul Mezzanines le Lun 6 Avr - 9:15

Spoiler:

DECLARATION FINALE DU SOMMET DE KRASSERSHAVEN

Les représentants de la Semi-Républik du Krassland, de la République de Nadür, de l'Ecodémocratie de Prya et de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia, réunis lors du Sommet de Krassershaven dans le but de renforcer leur collaboration en matière diplomatique, économique, humanitaire, culturelle et sportive, ont convenu des points suivants :

1. - Une organisation internationale nommée Ligue des Etats Modernes (LEM) est crée avec pour mission d'encourager, d'initier, de lancer, de soutenir et de renforcer les projets communs dans tous les domaines où les pays membres le jugeront utile.

2. - La Semi-Républik du Krassland,  la République de Nadür, l'Ecodémocratie de Prya et la Confédération de Scanténoisie-Helvetia, sont les membres fondateurs de la LEM. De nouveaux membres pourront être acceptés ultérieurement au sein de l'organisation pour autant que leur dossier de candidature soit approuvée par tous les membres de l'organisation. Ce dossier consiste en l'élaboration d'un document présentant la Nation, son histoire, ses dernières inventions, et son profond intérêt à coopérer avec les autres membres du LEM dans au moins deux des domaines initiaux (voir article 6)

3. - La présidence de l'organisation sera assurée à tour de rôle par les pays membres de l'organisation pour un trimestre, le tournus se faisant par ordre alphabétique. La première année, le Krassland exercera la présidence au cours du dernier trimestre 2012, Nadür au cours du 1er trimestre 2013, Prya au cours du second trimestre 2013, la Scanténoisie-Helvetia au cours du troisième trimestre puis on reprendra un cycle en intégrant le cas échéant les nouveaux membres dans le tournus.

4. - Le pays assurant la présidence organisera le sommet trimestriel des chefs d'Etat de la LEM et hébergera sur son sol les réunions du Conseil de la Ligue, l'organisme diplomatique permanent de l'organisation où chaque pays membre sera représenté par un représentant ayant statut d'ambassadeur auprès de l'organisation.

5. - Chaque pays membre mettra à disposition de la LEM un bâtiment, situé dans une ville de son choix, qui servira de siège permanent à une agence spécialisée et qui hébergera aussi les réunions du Conseil de la Ligue au cours du trimestre de présidence.

6. - Quatre agences spécialisées sont crées chacune étant hébergée par l'un des membres fondateurs. L'Agence Economique de la LEM (AELEM) a  son siège au Krassland, l'Agence Cultuelle de la LEM (ACLEM) a son siège à Nadür, l'Agence Sportive de la LEM (ASLEM) a son siège à Prya et l'Agence Humanitaire de la LEM (AHLEM) à son siège en Scanténoisie-Helvetia. Des agence supplémentaires pourront être créer par la suite, l'emplacement de leur siège étant décidé au cas par cas par le Conseil de la Ligue.

7. Chaque Agence se dotera de son propre fonctionnement interne. Ainsi, il est possible pour un pays non membre d'être affilié à deux Agences maximum. Le Pays non membre aura alors un statut d'affilié propre et sera consulté en cas de modifications des règles de l'Agence. Cependant, il ne pourra pas prendre au vote modificatif. La LEM, et ses Agences affiliées, s'engagent, à travers cet article, à favoriser la coopération entre toutes les Nations, dans les domaines cités à l'article 6.

8. - Afin de faciliter les échanges commerciaux entre pays membres, il a été décidé de mettre en place une monnaie internationale, appelée Meg, pouvant servir aux échanges commerciaux internationaux. La masse monétaire initialement crée sera également répartie entre les pays membres. Les marchandises mises en vente sur le marché international se verront fixer une valeur en Meg par l'AELEM qui précisera ultérieurement les détails de fonctionnement et d'application du marché international ainsi créé. L'utilisation du Meg pour le commerce international devrait faciliter les échanges mais demeurera optionnelle, les Etats souhaitant une intégration plus poussée restant libres de le faire dans un cadre bilateral.

9. - Soucieux de préserver et de renforcer l'élan de coopération internationale né avec le Sommet de Krassershaven, les Etats membres de la LEM s'engagent à poursuivre et à renforcer leur collaboration tant sur le plan bilatéral que multilatéral. Ils s'engagent à nommer rapidement leur représentant officiel au sein du Conseil de la Ligue.



Emile Lourre :

Chers collègues, la séance conernant le traité de la LEM ou Déclaration finale du sommet de Krasserhaven est ouverte. J'appelle la Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, madame Loors.

Sandrine Loors :

Mesdames et messieurs les sénateurs,
Monsieur le président Lourre,

Après le replis sur soi de la Francovie provoqué par les souverainistes conservateurs, le président Parmentier a redoublé d'efforts pour rouvrir la Francovie au Micromonde. L'adoption de la Francovie à la Ligue des Etats Modernes (LEM) est le symbole de cette réouverture opérée par le président et représente de formidables opportunités pour la Francovie.

En effet, les diverses agences de la LEM (sportive, humanitaire, économique et culturelle) permettent aux états de coopérer grandement dans ces domaines. Monsieur Duvalon (quelques réactions à la prononciation de ce nom) envisage ainsi de former un championnat micromondial de football où pourraient participer les états. L'agence humanitaire (AHLEM) a participé à de nombreuses missions humanitaires où coopéraient ses états membres.

De plus, la Francovie accueillera le siège de l'agence culturelle (ACLEM) provisoirement, le temps que Nadür ne se réveille. Cela est une nouvelle occasion de coopérer avec nos partenaires états-membres de la LEM.

Enfin, l'entrée dans la LEM de la Francovie est aussi l'occasion d'entrer en relations avec la Confédération de Scanténoisie-Helvétia, une nation importante et ancienne du Continent Nord.

C'est pour cela, mesdames et messieurs les sénateurs, que je vous invite à vous exprimer en faveur de ce traité.
Je vous remercie.

Emile Lourre :

Des remarques ?
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1831
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de la LEM

Message  Archimède Parmentier le Mar 7 Avr - 21:17

Luc Heliaud sénateur de Picabie :

Selon mes informations on se serait fait traité comme des chiens là bas , sans vouloir etre grossier.
A tous les coups c'est une soumission à Duvalon.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6504
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de la LEM

Message  Paul Mezzanines le Mer 8 Avr - 19:59

Emile Lourre : C'est l'heure du vote chers collègues.

3 pour
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1831
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traité de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum