-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Traité de la LEM

2 participants

Aller en bas

Traité de la LEM Empty Traité de la LEM

Message  Paul Mezzanines Lun 6 Avr - 9:15

Spoiler:

Emile Lourre :

Chers collègues, la séance conernant le traité de la LEM ou Déclaration finale du sommet de Krasserhaven est ouverte. J'appelle la Ministre des Affaires étrangères et de la Défense, madame Loors.

Sandrine Loors :

Mesdames et messieurs les sénateurs,
Monsieur le président Lourre,

Après le replis sur soi de la Francovie provoqué par les souverainistes conservateurs, le président Parmentier a redoublé d'efforts pour rouvrir la Francovie au Micromonde. L'adoption de la Francovie à la Ligue des Etats Modernes (LEM) est le symbole de cette réouverture opérée par le président et représente de formidables opportunités pour la Francovie.

En effet, les diverses agences de la LEM (sportive, humanitaire, économique et culturelle) permettent aux états de coopérer grandement dans ces domaines. Monsieur Duvalon (quelques réactions à la prononciation de ce nom) envisage ainsi de former un championnat micromondial de football où pourraient participer les états. L'agence humanitaire (AHLEM) a participé à de nombreuses missions humanitaires où coopéraient ses états membres.

De plus, la Francovie accueillera le siège de l'agence culturelle (ACLEM) provisoirement, le temps que Nadür ne se réveille. Cela est une nouvelle occasion de coopérer avec nos partenaires états-membres de la LEM.

Enfin, l'entrée dans la LEM de la Francovie est aussi l'occasion d'entrer en relations avec la Confédération de Scanténoisie-Helvétia, une nation importante et ancienne du Continent Nord.

C'est pour cela, mesdames et messieurs les sénateurs, que je vous invite à vous exprimer en faveur de ce traité.
Je vous remercie.

Emile Lourre :

Des remarques ?
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traité de la LEM Empty Re: Traité de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Mar 7 Avr - 21:17

Luc Heliaud sénateur de Picabie :

Selon mes informations on se serait fait traité comme des chiens là bas , sans vouloir etre grossier.
A tous les coups c'est une soumission à Duvalon.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Traité de la LEM Empty Re: Traité de la LEM

Message  Paul Mezzanines Mer 8 Avr - 19:59

Emile Lourre : C'est l'heure du vote chers collègues.

3 pour
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Traité de la LEM Empty Re: Traité de la LEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum