-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Salle de Presse

Aller en bas

Salle de Presse Empty Salle de Presse

Message  Jonas d'Agrolia Mar 23 Fév - 17:57

Salle de Presse 16
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Jonas d'Agrolia Mar 23 Fév - 18:24

Salle de Presse Nkm-3176653-jpg_2832565_660x281

Marie-Hélène Denièvre Chatelain:

Mesdames et Messieurs,

J'aimerais remercier le Président Raphaël Villeneuve pour la confiance qu'il m'accorde en me confiant les clefs d'un ministère si important. Au sein du Ministère du Développement, j'ai débuté un travail important de réformes, elles seront bien évidemment maintenues et je ne changerais pas de cap. Les idées que j'y ait porté, je les porterais encore.

Aussi, mon Ministère sera celui de l'investissement et de la simplification. Il s'agit pour moi des deux axes impératifs au redémarrage économique. Bien évidemment, nous devons, avec les différents partenaires, créer un climat favorable à la reprise, un climat volontariste.

J'aurais, durant ce mandat, l'honneur de présenter trois budgets. J'aimerais pour la première fois présenter, d'ici la fin de la semaine, à la fois le budget du mois de Mars mais aussi un véritable Plan Trimestriel d'Orientation Budgétaire. Ce PTOB mars-mai 2016 annoncera l'orientation de moyen terme de nos investissements. Ce sera la trace qui guidera notre action pendant trois mois. Avec ces budgets, nous mettrons en place la fiscalité de l'investissement voulue par le Président de la République en axant uniquement sur la consommation notre fiscalité.

Durant ce mandat, nous appliquerons de grandes réformes et je poursuivrais le travail de mise en place de notre nouvelle économie. La nouvelle loi consommation, plus performante et simplifiée, sera mise en place. Avec elle viendra la mise en place de grands projets financés dans le cadre des Contrats Etat-Région.

Ensemble, nous allons relancer la Francovie, lui rendre son dynamisme et son attractivité.

JE vous remercie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum