-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Salle de Presse

5 participants

Aller en bas

Salle de Presse Empty Salle de Presse

Message  Jonas d'Agrolia Lun 1 Fév - 12:30

Salle de Presse 63_journalistes_de_dos_orphea_2072_432
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Jonas d'Agrolia Lun 1 Fév - 12:33

A la sortie de son discours, Marie Rochet fut approchée par des journalistes.

Salle de Presse Hqdefault

Marie Rochet:

Le texte Mariani est un texte acceptable mais je le maintien encore et toujours, nous ne devons pas déléguer au Krassland le droit de déterminer les prix de nos produits. Oui à une grille commune établie au niveau de l'AELEM mais non à une grille dépendante de la souveraineté d'un seul pays.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Paul Mezzanines Lun 1 Fév - 18:39

Ferdinand Hautelier :

Certains ont émis des critiques à l'idée de voir la grille Schweinwald être de nouveau appliquée. Mais celle-ci, utilisée par tous les pays membres d'Ecomicro faisant partie de l'AELEM, et ce depuis des années maintenant, a, je pense, fait ses preuves.

De plus, le Krassland n'est pas propriétaire de la grille Schweinwald, c'est l'économiste Egon Schweinwald, certes Krasslandais, qui l'a développée et qui en a fait profité les Etats du Micromonde. Il n'y a donc, à mon sens, aucun risque de modification de la grille de la part de la Semi-République krasslandaise. Je vois dans ces réflexions un sentiment anti-krasslandais et ultra-souverainiste - voir nationaliste. Il ne serait pas profitable à la Francovie que ce sentiment se répande une fois de plus, comme lors des précédents débats sur cette grille.

Restons objectifs et voyons les choses en face, cette grille marche, elle a fait ses preuves et elle permettra à notre pays de se réintégrer dans le grand marché commun des pays d'Ecomicro pour offrir de nouvelles opportunités aux entreprises en cette période de relance économique tant espérée.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Lun 1 Fév - 21:21

Le député progressiste du courant social-libéral, Xavier Rolant, réagit par rapport à l'actualité, notamment sur le Krassland.

Salle de Presse Ted-cruz

Xavier Rolant :

Je pense que nous ne devons pas refaire les même erreurs d'il y a un an. Il y a un an, le Président Antoine de Carpentier, malheureusement toujours député aujourd'hui, avait plongé la Francovie dans la récession, dans un isolement total, de par sa politique souverainiste extrémiste. je ne comprend vraiment pas les réactions, presque allergiques, de certains députés conservateurs, lorsqu'il s'agit du Krassland.

Chers conservateurs, cessez donc d'être si effrayé par le progrès ! Car oui, une ouverture économique est un progrès, une chance à saisir pour notre pays. Et j'espère que le Parti Progressiste soutiendra le Président Maréchal dans son initiative d'ouverture, et j'invite les conservateurs à le faire également, à part s'ils sont trop fermés d'esprit pour le faire.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Ludovic Le Cam Dim 7 Fév - 17:04

Jean Christophe Mariani avait décidé de parler un peu à la presse après l'adoption de la loi portant son nom :

Salle de Presse Ronald-reagan-L-5PD2hf

Je tiens à féliciter la classe politique pour son action aujourd'hui. Autant on peut parfois, voir souvent, critiquer les hommes et les femmes politiques pour leur action, autant aujourd'hui gauche comme droite nous avons réussit à travailler ensemble pour le bien commun de la Francovie.
Le travail commun entre nos deux mouvements me parait plus que jamais une nécessité. 

Je suis très fier d'avoir été le moteur de ce projet et à présent je suis certain que l'Economie de la Francovie va de nouveau rebondir.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Ven 12 Fév - 21:58

Après son intervention sur la charte de la LEM, le Président du Parti Conservateur fut interrogé sur sa victoire lors des primaires conservatrices.

Salle de Presse ?w=620&h=413&crop=1&hash=E8FE3184619C5FAADC40AF08E63FC4EEC744FE3A

Raphaël Villeneuve :

Je tiens bien sûr remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont apporté leur soutien massif lors de ces primaires. J'ai mené une campagne de terrain qui fut très bénéfique et enrichissante pour moi. Je tiens bien sûr à remercier Yvan Genevois pour son retrait et son soutien pour la présidentielle. Il a fait le choix de l'unité et de la loyauté, en ces temps où ces valeurs sont si rares, c'est appréciable.

Maintenant, le cap est sur la présidentielle. Je suis prêt, prêt à défendre mes idées et valeurs, prêt à remporter cette bataille pour enfin redresser le pays avec la majorité conservatrice, en étant pragmatique mais ferme, en ayant un cap clair et précis. La bataille ne fait que commencer.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Sam 13 Fév - 23:51

Richard Leroy, député conservateur, réagit sur le débat autour de la RGU et des déclarations des députés progressistes élvéotes.

Salle de Presse John-kerry-afp_650x400_71450436583

Richard Leroy, député conservateur :

Martin Dameens amène un débat, c'est intéressant. Mais malheureusement son discours est faux. Tout d'abord on voit encore qu'il réagit sur l'élvéotie. Je pense que les politiques elvéotes doivent prendre conscience que la situation de l'Elvéotie est de leur faute. Le rapport de la Cour des Comptes sur la situation financière elvéote le montre bien : L'Elvéotie a les moyens de développer son territoire et son économie. Les dirigeants élvéotes ont les moyens, mais ils ne font qu'en réclamer plus de la part de l'Etat. Au bout d'un moment, il faut être clair et cesser cela.

Nous voulons tous aider l'Elvéotie, il faut développer les contrats entre l'Etat et la région, mais il faut surtout une volonté de la part des dirigeants élvéotes. Car par exemple sur la RGU, monsieur Dameens dénonce le fait que les clans perdent du pouvoir, mais le pouvoir sur l'éducation ils l'avaient déjà, et pour une immense majorité ils ne l'ont pas utilisé. Il est donc normal que l'Etat agisse.

Enfin, il dit qu'il y a pas de loi sur le système éducatif francovar. Faux : https://francovie.1fr1.net/t523-educationloi-sur-le-fonctionnement-de-l-education. Et maintenant se rajoutera la RGU.

Nous voulons tous faire avancer les choses, et cela doit passer par du dialogue et des consensus porteurs, mais il faut aussi être ferme.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Charles-Henry Ier Dim 14 Fév - 0:12

Martin Dameens

Mon discours est d'autant plus faux que les prises de position douteuses des conservateurs nous pondant cette loi purement électorale et non approfondie ! Et dire que notre Ministre de l'Économie ne tient pas à jour sa liste de centres de formations...

Décidément, on nous marche sur la tête ! Oui, une loi sur l'école existe. Mais non : je réitères mes propos, des réformes récentes de ce système (obsolète) n'existent pas. Ce n'est pas Monsieur Roy qui me contredira.

Je réagis à ce qui a été dit sur l'Elvéotie, puisque je ne peux pas entendre de mensonges de plus circuler sur ma province. Il existe une université, point final. Ne débattons pas de la conjoncture économique de la région, ni des décisions des dirigeants qui tentent tant bien que mal de résorber les problèmes des précédents chefs régionaux. Les conservateurs tentent de noyer le poisson sur des sujets autres que celui de l'éducation.

Je ne prendrais pas peine à commenter le long blablatage de Monsieur Roy sur l'aide apportée à l'Elvéotie, car il est déplacé et non convenu dans un débat sur l'éducation. Ce que je reproche à cette réforme de la RGU, c'est que d'une part elle ne concerne que les universités et non les écoles, et d'autre part elle prive des prérogatives léguées par le Code de décentralisation.

"Consensus" et "fermeté", voilà bien des mots qu'affectionnent messieurs les conservateurs. Faudrait un jour inscrire "vérité" dans ce vocabulaire.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Edouard Maréchal Dim 14 Fév - 0:23

Richard Leroy :

C'est assez logique que monsieur Dameens ne souhaite pas répondre sur conjoncture économique élvéote étant donné que la situation actuelle est dû à l'irresponsabilité des dirigeants élvéotes.

Cette loi prive des prérogatives des clans car ces prérogatives des clans ne sont pas utilisées dans la quasi-totalité des clans. Comme je l'ai dit, l'Etat se doit donc d'intervenir pour agir et maintenir ce service public.

Monsieur nous parle de vérité ? Qu'ai-je dis de faux ? Contredit-il le rapport de la Cour des Comptes ? Ai-je dit qu'il n'existait pas d'université en Elvéotie ? Je n'ai jamais dis ça, j'ai dis qu'une immense majorité des clans n'ont pas utilisé leur prérogative.

Un peu de sérieux et de responsabilité.

Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Paul Mezzanines Dim 1 Mai - 21:13

Paul Massintat, député socialiste :

Et voilà qu'une fois de plus, les nationalistes, ces soi-disant "souverainistes", profitent de la situation pour répendre la krasslandophobie au sein du Krassland. Leur mouvelent n'a aucune crédibilité puisqu'il ne peut que nuire aux intérêts du pays et des Francovars à l'heure où notre pays veut se réouvrir sur le Micromonde. N'oublions pas qu'Antoine de Carpentier nous a condamné à l'isolement économique et diplomatique à cause de ses positions extrêmes...
Quand je vois une nationaliste extrémiste parler du Krassland comme d'un état "éconofasciste" ou qu'un président de Conseil Régional se croit permis de faire voter une motion pour que sa Région se déclare contre ce texte, je me dis que ce mouvement ne nous mènera que vers la ruine.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salle de Presse Empty Re: Salle de Presse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum