[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

2 participants

Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mar 21 Juin - 10:53

La Présidente avait réunit le gouvernement pour présenter sa feuille de route.

Marie Rochet:

Mes chers collègues,

je vous remercie d'avoir accepté cette mission. Je vais détailler sans trop attendre la marche à suivre cette semaine:

Jacques, je vous charge de relancer la Cour Suprême. Il nous faut trois juges. Il faut qu'ils soient de trois clans différents et je souhaite que, si vous trouvez quelqu'un d'actif, le Président soit du clan non représenté au gouvernement.

Robert, vous êtes chargé de trouver un Gouverneur intérimaire à la tête de la BCF. Mettez en place une loi sur les indemnités électorales et engagez les dépenses non effectuées. Et faîtes moi un rapport sur le fonctionnement de l'économie.

Malory, je souhaiterais que vous informiez le Micromonde et la LEM sur notre situation. Faîtes moi un rapport sur les travaux actuels de la LEM.

Bruno, je souhaiterais que vous rencontriez Marie-Hélène Denièvre Chatelain, Présidente de la SNTF, et que vous mettiez en place un schéma de développement des transports.

Eléonore, vous êtes chargée de la réforme électorale et d'établir le calendrier de rétablissement des institutions. Je veux une législative avec des députés qui rentrerons en fonction au plus tard le 4 juillet.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mar 21 Juin - 14:52

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres 818758526_B976775100Z.1_20151013101019_000_GIQ5CCPAV.1-0

Robert de Soignon proposa une grille pour les indemnités des élus.

Loi sur la rémunération des acteurs institutionnels

Article 1: Tout acteur institutionnel a droit à une indemnité. Le cumul de celle-ci est limitée à l’indemnité la plus haute de la grille par mois.

Article 2: Les Indémnités sont versé à nomination, élection ou réélection.

Article 3: La grille est la suivante:

Président de la République: 14.200 R$
Vice-Président: 11.500 R$
Ministre: 8.650 R$
Président du HCC: 10.600 R$
Président de l'Assemblée Nationale: 10.600 R$
Président de la Cour Suprême: 12.000 R$
Président du Conseil d'Etat: 12.000 R$
Président du CES/ Cour des Comptes: 8.650 R$
Juge à la Cour Suprême: 8.000 R$
Juge: 6.000 R$
Sénateur: 6.000 R$
Président de Groupe à l'Assemblée: 5.000 R$
Fonction locale/Clanique: Déterminée et payée par les clans.

Votre avis?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mar 21 Juin - 16:26

Jacques Dubois:

_Je suis favorable a cette grille.

Je n'ai rien a y redire...sauf peut être, je crois qu'il y a une erreur de frappe, on a des Députés et non des Sénateurs. Razz

Bon sinon je vais relancer les candidatures aux postes de Juges a la Cours Suprême, pour ce qui est de la Présidence, même si j'approuve l'idée d'y nommer quelqu'un quoi ne fasse pas parti des clans représentés au Gouvernement je doute que la faible activité au sein des clans ces temps-ci nous laisse beaucoup de choix. Peut être pourrions nous appeler a la candidature d'une personnalité incontestée qui soit neutre et pas affiliée au Gouvernement de quelque façon que ce soit.


Malory d'Aubert:

_De mon coté je me charge d'expliquer notre situation a la LEM et au Micromonde.

HRP: Je fais ça sur le forum du micromonde?

Bruno Rocard:

_Je vais préparer un projet de développement des transports et voir ce qu'on peut faire.

HRP: On a une carte des transports? Il me semble qu'on l'avait^^


Jacques Dubois:

Ce qui serait bien c'est qu'on essai de réanimer les institutions avant tout avant même de penser aux rémunérations des uns et des autres. l'important c'est clairement de réactivé l'Etat pas de donner l'impression de travailler a nos propres intérêts.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Mar 21 Juin - 16:36

Marie Rochet:

Essayez de voir avec Chatillon Vernier. Au pire, il y aura toujours deux autres juges.

Bon, si il n'y a pas d'oppositions, je signe l'ordonnance.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Mer 22 Juin - 22:29

Malory D'Aubert:

_Le Micromonde a été informé de la situation de la Francovie. J'entend continuer a l'informer régulièrement de la progression de nos réformes institutionnelles et de nos projets concernant notamment la poursuite du travail initié précédemment avec la LEM.

Je vais a présent voir Robert en privé pour évoquer le rachat des armées Compatienens.

Jacques Dubois:

_Bien, très bien.

De mon coté je suis assuré qu'un candidat de Châtillon sera représenté a la Cours Suprême, ainsi nous pourrons lui confier la Présidence qui sera ainsi représentée par un clan ne faisant pas parti du Gouvernement.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 25 Juin - 21:51

Robert de Soignon:

Bon, concernant Energétis je propose d'annoncer sa dissolution. Cette entreprise ne sert plus à rien et on peut récupérer un peu d'argent.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Sam 25 Juin - 23:16

Jacques Dubois:

_Entièrement d'accord, autant que l'Etat récupère cet argent qui dort inutilement.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 25 Juin - 23:45

Marie Rochet:

Le problème, c'est que nous allons devoir payer cette dette et rembourser les investisseurs. Au final, je crains que cela ne rapporte guère qu'un milliers de R$.

Robert de Soignon:

Justement, l'astuce est là madame. Il ne faut pas dissoudre mais organiser la faillite.

Eléonore de Jullanis:

C'est pas illégal ça?

Robert de Soignon:

Pas si on lance un programme de rachat des actifs. On ordonne à Energétis, grâce à notre position dominante, de vider sa trésorerie en rachat d'action. Une fois vidée, nous demandons à la justice de placer Energétis sous le coup de l'article 1305 du code de l'économie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jacques Dubois Sam 25 Juin - 23:58

Jacques Dubois: 


_Jeu, set et match. 


C'est peut être pas très réglo mais ça reste légal.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Dim 26 Juin - 0:51

Marie Rochet:

Jacques, n'hurlez pas si fort. Nous sommes entre nous!

Bien, si ça nous permet de gagner le plus d'argent possible, vous avez carte blanche.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres Empty Re: [Gouvernement Rochet] Conseil des Ministres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum