Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bureau du Roi

+19
Tommen II Delfrous
Thibault de Traceau
Ludovic Le Cam
Pierre Ausone de Valencay
Alexandra de Klausbourg
Charles-Henry Ier
Nathanaël Bossuet
Joseph-Amédée Mounbato
Diplomatie Krasslandaise
Torpen
Valdisky
Véran
Diplomatye yssoise
Edouard Maréchal
Paul Mezzanines
Jonas d'Agrolia
Représentant Mézène
Biéloslavie
François Dickson
23 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Lun 20 Juil - 15:36

Le Roi ordonna à Bartley de se rendre en Edoran pour préparer l'arrivée du souverain francovar, avec notamment pour mission de recevoir le Roi a l'aéroport d'Allancia dans la soirée.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Dim 2 Aoû - 18:08

Sylvain Pouffiaud informa le Roi du décès de l'Amiral Binden.
L'homme était l'un des heros de la Révolution contre Tarque. 
Il avait dirigé d'une poigne de fer la Marine Francovare pendant des années et avait eu une carrière politique plus décevante, ne parvenant pas à se faire élire Premier Ministre.


C'était l'un des personnages les plus charismatiques de la scène francovare.
Assez pour peut etre envisager sa panthéonisation par un vote du Parlement.
Pouffiaud comptait en discuter avec le Roi pour voir si le comtadin méritait cet hommage ultime. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Jeu 13 Aoû - 22:57

Le Roi suite a une petite absence invita Pouffiaud a venir au Palais suite a la mort de l'Amiral.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 14 Aoû - 15:39

Pouffiaud était présent comme quasiment toujours au Palais.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Jeu 20 Aoû - 11:29

Avec du retard, le Roi se décida à recevoir le premier Gouverneur, revenant de vacances, il n'avait pas vraiment suivi l'actualité du pays, il comptait bien recevoir le rapport de Pouffiaud sur la situation interne du Royaume, comme de par le monde.

Gontran IV :

- " Ah ! Pouffiaud, vous voici, je suis de retour de mes vacances d’été en Ostaria, je compte sur vous pour m'expliquer en détails les récents événements, car dans cette région presque sauvage qui fut mon royaume, les informations ne passent pas beaucoup. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Jeu 20 Aoû - 12:28

Sylvain Pouffiaud :

- "Hum. C'est plutot calme en Francovie à part cette histoire d'agriculteur qui souhaitent obtenir des financements supplémentaires. 
Bref.
Par contre il y a une grosse actualité internationale avec l'effrondrement du Kolozistan et des déclarations venant de la République autoproclamée du Bangana..."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Mar 25 Aoû - 15:57

Gontran IV :

- " Nous sommes attristés de la chute du Roi Alexandre Ier malheureusement, s'il a échoué à conserver la confiance de son peuple, nous n'y pouvons rien, néanmoins le dossier du Bangana commence à s’éterniser, Il me semble que c'est un Régent ou un conseil qui gère ? Il va nous falloir statuer pour de bon, sachant que la sécurité de mon neveu doit être notre base de travail prioritaire, que dirait le monde si le Roi du Bangana se fait assassiner alors que nous le protégeons indirectement, j'attends votre avis sur la question, que faire Pouffiaud ? "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 25 Aoû - 17:22

Sylvain Pouffiaud :

- "Les politiciens francophiles sont pret à proposer un nouveau fonctionnement au régime monarchique qui pourrait etre accepté par l'opposition d'Akilebo.
Cependant il est possible qu'Akilebo refuse tout accord. Il est soutenu par la Ligue des Etats Modernes et pourrait se contenter de gouverner le sud ouest du Bangana quitte à abandonner toute influence dans la partie gouvernée de fait par la monarchie, actant ainsi une scission du Bangana."

Je vais vous donner la proposition de nos alliés de l'UPB (MP)."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Mar 25 Aoû - 17:40

Gontran IV :

- " La scission ne serait pas une grande perte pour nous, ce Akilebo ne dirige pas vraiment une région développée, peut-être devrions-nous acter tout cela s'il refuse l'accord, le mot peut faire peur, mais il serait dans l'intérêt du Bangana de l'Est de revenir comme notre protectorat, après tout nous avons sauvé ce pays de la ruine, quelle est la position de l'élite de Bonbasha sur la question ? "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 25 Aoû - 18:17

Sylvain Pouffiaud :

- "Ils préfèrent que le Bangana reste uni mais si Akilebo refuse tout accord et préfère la scission, le Bangana sous controle monarchiste devrait redevenir un protectorat selon eux en effet."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 26 Aoû - 16:00

Le Président libérien avait été emmené au Palais pour se faire accueillir par le Roi.
La visite du Chef d'Etat libérien à Micropolia était un grand honneur. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Cho Jin-Hwa Mer 26 Aoû - 19:08

Cho était en admiration devant la beauté de l'édifice. Il attendit d'être reçu par le Monarque francovare.
Cho Jin-Hwa
Cho Jin-Hwa

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 26 Aoû - 19:17

En attendant l'arrivée du Roi, c'était le Premier Gouverneur Sylvain Pouffiaud qui se chargea de discuter avec le chef d'Etat libérien.
Lui proposant des mets délicats posés par les huberts du palais, celui qui était aussi le Président de la Micropole commença la conversation, le ministre Pascaille était toujours là :

- "Bienvenue en Francovie monsieur Cho."

Cho-cacao, cho-cho-cho-chocolat pensa Pouffiaud avant de se concentrer.

- "Nous avons entendu dire que le Liberistant pourrait s'ouvrir plus grandement. Si c'est le cas ce serait une très bonne nouvelle."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Cho Jin-Hwa Mer 26 Aoû - 19:22

Merci Monsieur le Premier Gouverneur.
Cho se laissa tenter par quelques gourmandises, qu'il appréciait.

Le Liberistant est resté isolé trop longtemps. La doctrine isolationniste a conduit notre nation dans la crise, je souhaite sous ma présidence y remédier grandement. Je suis en tout cas admiratif de la Francovie. C'est particulièrement beau !
Cho Jin-Hwa
Cho Jin-Hwa

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 26 Aoû - 19:37

Sylvain Pouffiaud :

- "Je ne sais pas si c'était une erreur mais en tout cas c'était regrettable de voir le Liberistant s'isoler.
Quelles sont les modalités d'ouverture de votre pays ? Allez vous adhérer à des organisations, autoriser les sorties de vos ressortissants et le tourisme ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Cho Jin-Hwa Mer 26 Aoû - 20:18

Je pense que le Liberistant soit s'ouvrir politiquement, économiquement et culturellement. Cela ce traduit par un retour a l'ONA, a des participations sportives et culturels au niveau micromondiale. La libre circulation des citoyens en dehors des frontières reste un sujet tabou tout comme le mur liberien, j'ai espoir d'y remédier. Mais je vais vous avouez que c'est un combat au sein même de mon parti.
Cho Jin-Hwa
Cho Jin-Hwa

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 26 Aoû - 20:28

Sylvain Pouffiaud :

- "D'accord chaque chose en son temps je suppose.
Le retour du Liberistant à l'ONA et dans les évenements culturels et sportifs sera vraiment bénéfique pour le Liberistant oui mais aussi pour le Micromonde.
Je me souviens que le Liberistant a crée la Coupe du Micromonde de Football et je crois que le Liberistant a meme gagné les premiers JMO d'Eté à Kaora.
Votre absence dans les événements suivants étaient donc tragique.

J'ai bien conscience que la libre circulation de vos concitoyens n'est pas possible en l'état.
Peut etre pouvons nous avoir un accord qui prévoit un certain quota, fixé par le gouvernement libérien, de vos ressortissants qui peuvent partir visiter la Francovie chaque année. Ainsi cela permettrait d'ouvrir un peu et progressivement le tourisme exterieur.
A l'inverse, vous pouvez, si vous etes d'accord, autoriser un certain nombre de francovars à visiter les villes de votre pays.

Qu'en pensez vous ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Cho Jin-Hwa Jeu 27 Aoû - 7:33

Très bon idée. Sans parler de cota le tourisme peut être développé avec un certain encadrement. Avec des zones touristiques uniquement accessibles aux touristes. Le Liberistant souhaite également créer une zone économique spécifique (ZES), cela consiste a réunir des travailleurs et intellectuels du Liberistant et du Micromonde pour un projet commun et spécifique. Je serais très honoré sur un accord entre nos deux pays pouvait également aller dans ce sens.
Cho Jin-Hwa
Cho Jin-Hwa

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Tommen II Delfrous Jeu 27 Aoû - 11:40

Le Roi qui comme à son habitude écouter aux portes, se décida enfin de rejoindre le premier Gouverneur et le Président du Liberistant, après un petit sifflet de trompette dans le bureau, un Hubert annonça l'arrivée du Roi.

Hubert :

- " Sa Majesté le Roi de Francovie et Protecteur d'Ostaria, Gontran IVe du nom, de la dynastie Delfrous. "

Gontran IV :

- " Ah Pouffiaud je vois que vous m'avez devancé, je vous prie de m'excuser, j'étais à une réunion importante sur le Bangana, enfin. "

Le Roi s'approcha du Président pour lui tendre une main amicale.

- " Camarade président, je suis plus que ravi de vous recevoir chez moi, j'espère que le voyage fut agréable. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Cho Jin-Hwa Jeu 27 Aoû - 14:46

Cho était ravi de voir le Roi de Francovie mais était mal à l'aise. Comment pouvait'il l'appeler sans froisser le souverain et en évitant d'éventuelle polémique au sein du PSUL. Finalement, Cho trouva une alternative...

Monsieur le Souverain, c'est un honneur pour moi d'être le Royaume dont vous avez la responsabilité. Grâce à votre ministre, j'ai eu un bel aperçu du savoir vire à la francovare!
Cho Jin-Hwa
Cho Jin-Hwa

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Jeu 27 Aoû - 22:51

Sylvain Pouffiaud :

- "En effet, nous pouvons prévoir je pense un traité avec ces zones touristiques, cela permettra de lancer le tourisme dans votre pays en esperant que les territoires de ces ZES augmentent petit à petit. Meme chose pour les ZES."

Le Roi entra dans le bureau.
En effet, de par l'architecture spéciale du Palais des Louvrières, le souverain avait la possibilité d'écouter les discussions dans la plupart des salons d'importance, le bureau du Roi ou le bureau du Consul de Francovie par exemple. 
C'était idéal pour arriver au bon moment.


Le Premier Gouverneur salua Gontran, le sujet du Bangana était en effet un sujet brulant actuellement au sein du Palais.


Voyant le tracas du libérien, Pouffiaud expliqua discrètement que Gontran n'était pas un homme sévère et qu'il acceptait meme de se faire appeler Monsieur.
Dans les faits cependant, la totalité des membres du Palais préféraient Votre Majesté.


Les trois hommes s'assirent. Le Roi Gontran IV en présidence, le président libérien devant lui et Pouffiaud légèrement en retrait du coté du souverain francovar.
Pouffiaud évoqua les idées de zone touristiques et des ZES évoqués par le Président libérien et attendait l'avis du Roi. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 1 Sep - 22:26

Discretement le Roi avait fait signe au Premier Gouverneur de poursuivre.

Sylvain Pouffiaud :

- "Si vous etes d'accord monsieur le Président, nous pouvons signer un traité de collaboration économique et touristique permettant à vos citoyens, au quorum fixé par votre gouvernement, de venir en Francovie et inversement aux francovars de venir au Liberistant.

Seriez vous favorable à la signature d'un tel traité immédiatement et pensez vous que votre pays le ratifiera ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Cho Jin-Hwa Mer 2 Sep - 7:24

Bien sur ! Je pense prochainement demander au gouvernement liberien d'entamer une réforme sur le tourisme et sortie du territoire. En attendant, je suis obliger de respecter les règles actuelles.
Soupir...
Actuellement, les ressortissants étrangers voulant se rendre au Liberistant doivent en faire la demande à l'ambassade liberienne de leurs pays/Etats. Et pour les citoyens liberiens, ils doivent faire une demande de sortie du territoire auprès des autorités compétentes et sous justificatifs.
Mais je vous rassure, un traité touristique peut être mis en place avec une possibilité d'évolution prochainement !

Cho commença a écrire ..

traité de collaboration économique et touristique

I-Du tourisme

Article 1: La Monarchie de Francovie et la République Shiniste du Liberistant et de Karévie souhaitent par ce traité améliorer les relations économiques et touristiques.
Article 2: Une ligne aérienne est ouverte en Micopolia et Indant-Ville a hauteur de deux vols journalier.
Article 3: La Monarchie de Francovie et la République Shiniste du Liberistant et de Karévie développent conjointement le tourisme. Les partis contractantes s'engagent de protéger les ressortissants.

II-De l'économie
Article 4: La Monarchie de Francovie et la République Shiniste du Liberistant et de Karévie s'engagent a développer leurs coopérations économiques dans des projets établit conjointement.
Article 5: Une zone économique Spéciale sera créer sur le territoire liberien afin de développer des projets économiques conjoint.
Article 6: Les travailleurs francovares des Zones Economiques Spéciales bénéficient d'un statut particulier.

Ceci une ébauche bien sur
Cho Jin-Hwa
Cho Jin-Hwa

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Ludovic Le Cam Mer 2 Sep - 14:21

Sylvain Pouffiaud :

- "Peut etre rajouter un article 4 dans le titre I disposant : "Le nombre de touriste autorisé dans chacun des deux pays est fixé par les gouvernements des deux pays."

Il s'agit de consacrer cette règle des quotas. Pour l'instant ce serait donc 0 je l'ai bien compris mais plus tard ce serait peut etre plus.

L'actuel article 4 deviendrait le 5 et je le formulerai ainsi : "

Article 5 : La Monarchie de Francovie et la République Shiniste du Liberistant et de Karévie s'engagent a développer leurs coopérations économiques dans des projets établit conjointement. Ces projets sont négociés entre les deux gouvernements de façon régulière. Les gouvernements peuvent déléguer cette compétence à d'autres institutions.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Cho Jin-Hwa Mer 2 Sep - 21:16

Pourquoi 0? non pas nécessairement les francovares peuvent pénétrer actuellement sur le territoire liberien avec une autorisation de l'ambassade. Donc une instauration de cota est possible.
Cho Jin-Hwa
Cho Jin-Hwa

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Roi  - Page 20 Empty Re: Bureau du Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum