Lettres à destination du Premier Ministre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettres à destination du Premier Ministre

Message  Archimède Parmentier le Sam 17 Juin - 13:29

Monsieur le Premier Ministre,

on m'a indiqué qu'YS en tant qu'héritière d'Armara voudrait nommer un juge au Tribunal spécial sur les jallanistes.
Armara a bien participé à libéré la Francovie notamment en ouvrant le Camps HOPE en Sud-Syldavie.
Ys demande cependant confirmation car l'empire sait qu'il y a des tensions avec Pirée mais Ys voudrait participer quand meme. 

Validez vous leur candidature ?

Hermes Pattington, ambassadeur à l'ONA
Archimède Parmentier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettres à destination du Premier Ministre

Message  Archimède Parmentier le Sam 17 Juin - 14:04

Une seconde lettre était arrivée sur le bureau du Premier Ministre :

Monsieur le Premier Ministre,

Désirant organiser un forum economique micromondial à Picabie je souhaiterais inviter également des hauts responsables économiques piréens.
Validez vous ces invitations ? 

Archimède Parmentier
Patriarche du Clan de Picabie
Troisième Gouverneur
Archimède Parmentier

Message  Edouard Maréchal le Sam 17 Juin - 17:20

Double validation du Premier Ministre.
Edouard Maréchal

Message  Représentant Mézéne le Mer 25 Oct - 17:31

Une copie du dernier communiqué de la Chancelière des États Fédérés arriva sur le bureau du Premier ministre.

Communiqué de la Chancellerie.

Nous apprenons à l'instant le décès de Michel Poluchi, dit Poluche, dans un tragique accident de la route. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de Michel Poluchi, à ses amis, mais aussi à tous ceux qui l'aimaient.

Certains parlent déjà d'un assassinat. Je ne souhaite pas commenter ces rumeurs, je sais que la justice francovare saura faire toute la lumière sur cette tragédie. Je ne commenterai pas non plus le fait que l'on a dit que cette mort dramatique arrange bien les affaires du gouvernement francovar, qui se voit ainsi retirer une épine du pied. Je ne peux que regretter un procès qui n'aura jamais lieu, ce qui nous aurait peut-être donné l'occasion d'un grand débat sur les limites de l'humour.

Les Francovars perdent un artiste, un homme qui était un amuseur public, très apprécié dans son pays, un peu moins chez nous, mais on le comprendra aisément.

Cruelle ironie que le gouvernement francovar a sans doute à l'esprit en cet instant : Michel Poluchi serait encore vivant si le gouvernement francovar avait accepté de l'extrader quand nous le lui avons demandé.

La Chancelière,
Marie-Hélène de Palandier.

Représentant Mézéne

Message  Représentant Mézéne le Sam 11 Nov - 13:20

Une copie du dernier communiqué de la Chancellerie mézène arriva sur le bureau du Premier ministre.

Récemment, deux entreprises publiques mézènes ont remporté un marché en Francovie pour la vente de 430 P Objets dans des conditions dont les médias se sont fait l'écho.

Le gouvernement francovar n'a eu de cesse depuis lors de remettre constamment à plus tard l'exécution de cet achat. Il y a 72 heures, le directeur de ces deux entreprises a envoyé une énième demande, comportant cette fois une date-limite, à savoir, aujourd'hui. N'ayant pas obtenu de réponse satisfaisante à ce jour, il m'a rapporté ces faits.

Face à l'inaction du gouvernement francovar, j'ai décidé de porter à 30% la taxe à l'importation de tous les produits francovars sur notre sol.

J'espère que le gouvernement francovar, soucieux de donner au micromonde l'image d'un partenaire commercial fiable et digne de confiance, ne tardera pas à honorer ses engagements.

La Chancelière,

Représentant Mézéne

Message  Archimède Parmentier le Jeu 16 Nov - 1:15

Réponse à la Chancelerie mezène

Madame la chancelière,

Je prend note de votre décision - regrettable - d'augmenter les taux de douane entre nos deux pays.
Par esprit de réciprocité la taxe francovare sera aussi augmentée à 30%.
La Francovie a connu un épisode de flémingite mais compte appliquer l'appel d'offre, néanmoins cela est désormais impossible du fait de l'augmentation du taux de douane.
Ainsi je vous invite à rebaisser -meme de façon provisoire- le taux à 20% afin que nous précédions aux achats. Libre à vous ensuite d'augmenter de nouveau le taux par la suite.

Le Premier Ministre
Jules Carignon
Archimède Parmentier

Message  Représentant Mézéne le Jeu 16 Nov - 6:44

Monsieur Carignon,

Il vous appartient de fixer seul la taxe à l'importation des produits mézènes sur votre sol, cela inclut donc les P Objets que votre gouvernement doit désormais acheter aux Joailliers de Troadie et aux Mines de Troadie. C'est vous qui avez décidé de fixer cette taxe à 30%, alors que rien ne vous y obligeait, si ce n'est cette réciprocité.

Il est vain et illusoire de me demander de baisser la taxe à l'importation des produits francovars sur le sol des États Fédérés, d'une part parce que cette décision relève de la souveraineté nationale de Mézénas et d'autre part parce que de toutes façons, cette taxe n'affecte nullement l'achat des P Objets mézènes par votre gouvernement et donc, je ne vois pas en quoi cela rendrait désormais cet achat impossible, comme vous l'affirmez.

Les entreprises mézènes qui ont répondu à votre appel d'offres ont beaucoup investi pour créer 430 P Objets et de plus, elles les ont gardés en stock, ont refusé de les vendre alors que des propositions leur ont été faites, tout cela pour pouvoir honorer leur engagement.

Le Tribunal d'Arbitrage de la ZELEM a rendu sa décision et je suis certaine que vous comprendrez qu'il est dans votre intérêt de la respecter. Une fois que cela sera fait, j'abaisserai la taxe à l'importation des produits francovars à un niveau plus raisonnable, mais pas avant.

La Chancelière,

Représentant Mézéne

Message  Archimède Parmentier le Jeu 16 Nov - 21:08

Réponse à la Chancelerie mezène

Madame la chancelière,

La centrale de production de PO responsable de la confection du produit final a passé commande aux deux entreprises.
L'augmentation des 30% se fera après que vous ayez accepté. 

Diplomatiquement,
Le Premier Ministre Jules Carignon. 
Archimède Parmentier

Message  Représentant Mézéne le Ven 17 Nov - 6:03

Monsieur Carignon,

Comme je vous l'ai promis, la taxe à l'importation des produits en provenance de votre pays a été ramenée ce matin à son taux originel de 7%.

La Chancelière,

Représentant Mézéne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut