-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Motion de Censure

5 participants

Aller en bas

Motion de Censure Empty Motion de Censure

Message  Jonas d'Agrolia Mar 8 Avr - 21:27

Motion de Censure 8876472
Ségolène Boyaux

Comme annoncé, la Présidence de l'Assemblée Nationale à été saisie d'une motion de censure.

En vertu de l'article 28 de la Constitution, la demande est acceptée et présentée devant vous.

Le Premier Ministre à le droit à la parole. Nous procéderons au vote demain à 21h30.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jacques Dubois Mer 9 Avr - 19:45

Robert Auberly entra, sourient, prêt a parler aux Députés.

Motion de Censure Jean-p10

Madame la Présidente de l'Assemblée Nationale,
Mesdames et Messieurs les Députés,

Chers représentent du peuple Francovar.

Je me présente aujourd'hui face a vous pour dire....beaucoup de choses imposantes.

Tout d'abord un constat, le Gouvernement que je conduit n'est pas allé assez vite et assez loin. Il s'est embourbé dans des querelles de politique politicienne provoqué par des désaccords stériles entre l'UPF et l'UD-IV et cela nous a divisé. Du coup, et c'est normal, cela vous a mis en colère et vous l'avez montré a travers par cette motion car ce désolent spectacle faisait honte a nos institutions.

Je viens vous dire que nous vous avons compris!

A partir d'aujourd'hui la majorité s'exprimera comme un seul homme et d'une même voix, je suis le chef de cette majorité, je veillerais a ce qu'elle ne s'embrouille plus! Je siffle la fin de la récréation! Ce soir, si vous accordez la confiance a mon Gouvernement une nouvelle fois, je demanderais aux deux chefs de parti Mathieu Conta et François Peillon ne mettre de l'ordre dans leurs troupes.

Ensuite je viens vous apporter des solutions! Pour aller plus vite dans l'application de notre programme et de nos réformes! Tout d'abord une nouvelle Loi sur la Privatisation, plus juste celle-ci, car la privatisation est nécessaire pour relancer l'économie, nous en avons la conviction! Nous y mettrons plus de justice et appellerons a tous les hommes et femmes d’expériences qui pourrons reprendre des entreprises et aider a la relance de l'économie Francovare!

Nous voulons nous étendre vers le reste du Micromonde, ambition toujours proclamée, jamais réalisée. Je reviens tout juste de Prya avec un Traité de reconnaissance mutuelle sera soumis au vote de la représentation nationale. Avec Prya nous avons le double projet d'ouvrir un grand marché a quatre avec Prya, Armara, le Krassland et la Francovie et de faire intégré la Francovie a la Ligue des Etats Modernes, car la voix de notre pays s’essouffle si l'on entretient aucune relation avec l'extérieur et que nous nous replions sur nous même!

Nous voulons assurer la protection de nos frontières, maritimes et terrestres, face aux menaces extérieures, a commencer par le Bangana. Le dispositif de protection sera maintenu a Evrain et Comtat aussi longtemps que nos frontières et nos régions seront menacés. Seront maintenue aussi l'acceuil des populations civiles qui cherchent refuge chez nous et en appellent a notre aide, c'est la générosité de la Francovie et c'est son honneur! De même, puis-que le Sénat a voté l'accord sur l'interventions sur le terrain, nos troupes seront sur place pour mettre fin aux exactions, pillages, viols et meurtres, commises par les milices.

Nous avons toujours sur le feu beaucoup de projets ambitieux, la lutte contre la pollution, une réforme de la sécurité intérieure, subventions aux Régions pour les aider a se moderniser et a se développer!

Tout cela avec un Gouvernement resserré et combatif après les élections municipales.

Seule condition, il faut que vous nous faisiez a nouveau confiance. Je vous le demande, vous tenez dans vos mains l'avenir de notre pays, ne gâchez rien, votez la confiance a ce Gouvernement!

Merci


Applaudissement des députés UD-IV!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Edouard Maréchal Mer 9 Avr - 19:48

"Bravo !" scandèrent les députés UPF, en applaudissent le Premier Ministre.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Paul Mezzanines Mer 9 Avr - 20:12

Huées à gauche. Au PTR, on ne croit plus au Premier Ministre ni à sa capacité à rassembler la majorité.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jonas d'Agrolia Mer 9 Avr - 20:37

Ségolène Boyaux

Le vote est ouvert.

Motion de Censure Article_NKM-Assemblee
Marie Helène Denièvre Chatelain

Monsieur le Premier Ministre,

C'est un drôle de discours que vous tenez. Vous venez parler ouvertement de l'échec de votre gouvernement mais vous voulez le reconduire intégralement. C'est-à-dire reconduire ceux qui ont échoué.

Mais votre échec n'est pas économique ou social, il est politique. Il faut un gouvernement d'action, un gouvernement capable d'agir. Je vous le dit, Monsieur d'Auberly, avec tout le respect que j'ai pour vous: Remaniez ce gouvernement!

Sans cela, nulle confiance.


GD: 4 Blancs

Motion de Censure Marie-francoisebechtel-5-12-2012

Rose Verneuil

Monsieur le Premier Ministre,
Mes chers collègues,

Dans l'opposition, nous tombons des nues. Un gouvernement, dont la confiance est assurée, vient avouer son échec, ses divisions et son immobilisme. Avec ça, on vient nous faire des promesses... Mais ça fait un mois qu'on attend une action!!!Cela va faire un mois que vous êtes aux affaires, vous n'avez rien fait de concret mais vous allez être reconduit.

Là, j'ai clairement honte. J'ai honte pour vous qui annoncez clairement que vous allez persister dans l'échec.

Réaction à droite

Oui! Vous allez persister! Parce que vous n'annoncez aucun projet, encore une fois, autre que les privatisations! La privatisation que votre majorité à rejeté! Non, Monsieur le Premier Ministre: la privatisation n'est pas une fin, c'est un moyen.

Bref, vous n'avez aucune vision intérieure de la Francovie. Vous allez être reconduit, ce sera encore 2 mois de perdus pour la Francovie. La IVème République devait être la République des réformes et de l'action... Vous l'avez lobotomisé.

Vous avez échoué, vous allez échouer parce que vous n'avez pas de projet pour la Francovie. J'en viens à me demander pourquoi vous avez demandé mandat au peuple: Pour la Francovie ou pour vous?

Moi, j'ai honte de ce scrutin!

Applaudissement des forces de gauche

GRR: 6 Contre
MNF: 5 Contre
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Edouard Maréchal Mer 9 Avr - 20:41

Gilles Lambert :

25 pour.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Charles-Henry Ier Mer 9 Avr - 20:52

21 contre. Le président n'a pas su tenir les engagements qu'il a fait pendant la commission de la République. Nous n'avons eu le droit à aucun référendum sur le vote d'initiative populaire ou sur le mariage pour tous par exemple.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Paul Mezzanines Mer 9 Avr - 20:52

Jean-Claude Lepal : 13 contre au PTR. C'est la fin d'un gouvernement qui ne sait pas rassembler.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jonas d'Agrolia Mer 9 Avr - 21:04

Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:21 contre. Le président n'a pas su tenir les engagements qu'il a fait pendant la commission de la République. Nous n'avons eu le droit à aucun référendum sur le vote d'initiative populaire ou sur le mariage pour tous par exemple.

http://francovie.hol.es/wiki/index.php?title=Loi_sur_le_PCUC ^^
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jonas d'Agrolia Mer 9 Avr - 21:06

Ségolène Boyaux

l'UD-IV?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Charles-Henry Ier Mer 9 Avr - 21:07

Brigitte Bregen a écrit:
Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:21 contre. Le président n'a pas su tenir les engagements qu'il a fait pendant la commission de la République. Nous n'avons eu le droit à aucun référendum sur le vote d'initiative populaire ou sur le mariage pour tous par exemple.

http://francovie.hol.es/wiki/index.php?title=Loi_sur_le_PCUC ^^

Ça revient presque au même, mais on va pas chipoter. Et puis, c'est pas le gouvernement de Vinago qui a permis le PCUC, la loi a été promulguée bien avant. ^^
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jacques Dubois Mer 9 Avr - 23:30

26 Pour
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 10 Avr - 8:55

Ségolène Boyaux

La Confiance de l'Assemblée Nationale est accordée.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jacques Dubois Jeu 10 Avr - 13:43

Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:
Brigitte Bregen a écrit:
Antony Meteyer d'Elvéotie a écrit:21 contre. Le président n'a pas su tenir les engagements qu'il a fait pendant la commission de la République. Nous n'avons eu le droit à aucun référendum sur le vote d'initiative populaire ou sur le mariage pour tous par exemple.

http://francovie.hol.es/wiki/index.php?title=Loi_sur_le_PCUC ^^

Ça revient presque au même, mais on va pas chipoter. Et puis, c'est pas le gouvernement de Vinago qui a permis le PCUC, la loi a été promulguée bien avant. ^^

Non c'etait le mien^^ (Lee ou Boncoeur, je sais plus)
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 10 Avr - 15:32

Boncoeur... Lee a été brisée par Coty juste avant... A coté de ce qu'elle a subit, Ayrault, c'est de la broutille^^
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jacques Dubois Jeu 10 Avr - 15:51

Brigitte Bregen a écrit:Boncoeur... Lee a été brisée par Coty juste avant... A coté de ce qu'elle a subit, Ayrault, c'est de la broutille^^

C'est vrai^^
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 10 Avr - 15:52

Ségolène Boyaux

Un peu de silence s'il vous plaît. La séance à été close.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Jacques Dubois Jeu 10 Avr - 15:58

Pardon...., Embarassed 
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Motion de Censure Empty Re: Motion de Censure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum