-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

3 participants

Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Charles-Henry Ier Sam 27 Oct - 2:35

Une grande cérémonie est organisée dans le centre ville d'Évrain, où tous les notables du pays sont invités à l'inauguration de la plus haute tour d'Elvéotie. Selon les rumeurs, le Premier Ministre et son Ministre du Territoire seront présents. Leur présence n'est pas désintéressée : cette cérémonie est une opportunité et de promouvoir la culture elvéotique à l'échelle francovare, et d'établir de nouveaux liens avec les notables du Clan du Brindas.

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Tour%20Eiffel%20illumin%C3%A9e%20depuis%20Champs%20de%20Mars%20%C2%A9%20E.Li%282%29%20pour%20d%C3%A9cembre_17
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Nathanaël Bossuet Sam 27 Oct - 21:22

La délégation impériale fut particulièrement éblouie par la splendeur du monument, effectivement la capitale d'Elvéotie n'avait rien en commun avec la capitale impériale du Brindas composé uniquement de vieux château entourant l'immense Palais des Delfrous, fixant la tour durant la cérémonie, l'archiduc William Atresberg représenter entre autres l'autocrate Tommen 1er...


Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël National_treasure_1
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Ludovic Le Cam Sam 27 Oct - 21:34

Des picabiens étaient venus nombreux à la cérémonie qui changeait un peu de la tristesse suite à la disparition de Parmentier. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Charles-Henry Ier Dim 28 Oct - 2:03

Le Gouvernement elvéotique était ravi de la présence des Picabiens, malgré les tristes circonstances. Le Premier Ministre, Claude de Jeancœur, s'est personnellement chargé de les accueillir à la cérémonie et de rendre hommage au grand homme qu'était Parmentier. Puis, de Jeancœur a chaleureusement salué l'Archiduc Atresberg, dont le nom lui rappelle les douces sonorités des gens de Schwyterthür. (Il y a une certaine rivalité entre Evrain et Schwyterthür). Malgré les quelques différents entre les deux provinces, de Jeancœur était déterminé à nouer des liens chaleureux avec son homologue du Brindas, par calcul politique mais également par soucis de préservation de la singularité elvéotique sous un régime delfroussien. Claude de Jeancœur, aux côtés de Jean-Carle Evreyël, prononça le discours d'inauguration.

Claude de Jeancœur

Chers Elvéotes,
Chers Francovars,
Et également, chers Micromondiens,

Aujourd'hui est un grand jour... Hier encore, je n'aurais jamais osé prononcer cette phrase trop allégorique, trop usitée, trop mondaine. Et pourtant, cette expression est la seule qui puisse décrire notre aujourd'hui. Devant vous se trouve l'exploit architectural le plus spectaculaire jamais réalisé dans le Micromonde. Devant vous se trouve un symbole fort, celui de l'illumination, de l'universalité et de la grandeur. En effet, haute de ses 300 mètres, l'édifice ici présent est le plus haut du Micromonde. Pensée par le grand architecte Jean-Carle Evreyël, et construite par l'entreprise Construo, j'ai l'honneur de vous présenter la Tour Evreyël.

Bijou architectural pour la Francovie, l'existence de cette Tour est à mettre en parallèle avec l'ascension de la Francovie durant ce mois. Impactée par les crises, les révoltes et les guerres, la Francovie retrouve aujourd'hui son prestige, sa gloire d'antant. En outre, la Province d'Elvéotie, fantasmé par les Francovars d'une malheureuse manière, à cause de son lourd passé de guerre civile et d'anarchie, peut enfin tourner la page. Sa récente ascension, son dynamisme grandissant et son économie de plus en plus industrialisés ont permit la création de cette Tour.

J'espère personellement que cette édifice occupera une place importante dans l'imaginaire collectif, en tant que symbole de paix, d'illumination et de prospérité.

Vive la Francovie,
Vive l'Elvéotie,
Et Dieu est grand,

Je vous remercie.

Acclamations générales.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Charles-Henry Ier Dim 28 Oct - 11:09

Puis Claude de Jeancœur se dirige vers la délégation impériale pour discuter avec eux.

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël SIPA_shutterstock40654269_000001

Claude de Jeancœur

Chère délégation impériale, j'espère que votre voyage a été des plus agréables. Je vous souhaite la bienvenue en Elvéotie. Excusez-nous pour ces températures glaciales, l'hivers n'est pas des plus chaleureux ici.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Nathanaël Bossuet Dim 28 Oct - 11:18

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Robbie_Coltrane_1503994a

L'Archiduc remercia le Premier ministre avant de lui dire le plus amicalement possible.

- " Je vous remercie pour votre accueil, votre tour et vraiment spectaculaire monsieur, tout comme votre territoire nous avons remarqué énormément de modernité pendant notre voyage, a vraie dire cela nous à plus qu'impressionner, notre empire étant partiellement même totalement agricole, mon maître a d'ailleurs une proposition intéressante à vous faire. "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Charles-Henry Ier Dim 28 Oct - 11:50

Claude de Jeancœur

Je vous remercie pour votre doux commentaire. Le Brindas n'a rien à envier à l'Elvéotie, puisque vous posséder l'un des plus beaux châteaux du Micromonde. Concernant la proposition que vous souhaitez me faire part, je suis à votre écoute.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Nathanaël Bossuet Dim 28 Oct - 11:57

- " Mon Empereur souhaite en quelque sorte confier l'industrialisation du Brindas à votre Royaume, nous autres Brindois ne sommes pas particulièrement douée en machinerie comme vous le disait la construction du château et notre point majeur, par contre en ce qui concerne les machines…, mon empereur souhaite donc offrir à vos entreprises le droit d'industrialiser l'empire, il faudra bien évidemment nous transmettre vos conditions si jamais l'offre vous intéresse. "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Charles-Henry Ier Dim 28 Oct - 12:29

Claude de Jeancoeur

Une proposition extrêmement intéressante en effet. Ecoutez, j'organiserai un rendez-vous officiel entre le Kaiser et l'Empereur afin de rédiger un contrat d'industrialisation entre nos deux clans. Pour ce qui est des dispositions, j'ai besoin de me concerter avec le Gouvernement elvéotique sur ce sujet. Ce que je peux vous dire, c'est que l'industrialisation de votre province coûtera de l'argent, que nous n'allons pas vous prélever bien entendu. En contre-partie, la contribution de votre population ainsi que la construction d'usines au Brindas pourrait compenser le coût d'industrialisation. Qu'en pensez-vous ?
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Nathanaël Bossuet Dim 28 Oct - 13:24

- " Bien évidemment, nos ouvriers seront à votre disposition, l'empereur propose également de reverser les bénéfices des usines une fois celle-ci en activité à votre royaume jusqu'à l'amortissement des coups budgétaire que vous aurez enduré. "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Charles-Henry Ier Dim 28 Oct - 14:05

Claude de Jeancœur

Parfait. Je me chargerai d'organiser un meeting entre le Kaiser et l'Empereur. Cela se fera probablement dans la semaine qui suit. En attendant, je vous propose d'explorer les étages de la tour.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Nathanaël Bossuet Dim 28 Oct - 15:27

" Bien, bien, nous serions ravis de visiter, je vous remercie. " L'Archiduc visita donc avec la délégation impériale la Tour.
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël Empty Re: Cérémonie d'inauguration de la Tour Evreyël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum