-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Lun 21 Jan - 0:38

En absence de Charles-Henry Allecquot qui était devenu Régent de Francovie c'était les gouverneurs suivants qui devaient prendre la présidence du Conseil des Sages le temps du procès.


C'est donc Guillaume Delfrous qui présidera le Conseil sans toutefois pouvant y voter puisqu'il n'était pas membre du Conseil.
Cela était inédit mais c'était ce qui était prévu par la Constitution.
Meme sans vote, Guillaume Delfrous allait pouvoir influencer la décision.


Albert De Chambre, sage nommé par le Patriarche de Picabie et ancien Président de la Cour Supreme (et juge pénal) intervint :

- "Vu que le Roi est accusé de haute-trahison nous devons organiser cela comme un véritable procès et permettre aux avocats d'intervenir."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Nathanaël Bossuet Lun 21 Jan - 22:19

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages AFP_Getty-VATICAN-POPE-CONCLAVE_001-640x420

Après quelques minutes d'installation, le procès du Roi débuta dans la Grande salle du Conseil, Guillaume s'installa sur la grande estrade du président avant de saluer le Roi puis les membres avant de finalement commencer le procès.


Guillaume Delfrous :


- " Membres du Conseil, aujourd'hui nous sommes réunies pour déterminer la culpabiliser ou l'innocence du Roi Paul II suite aux votes de l'Assemblée nationale, je vous prie de prendre votre décision finale en totale impartialité


Votre Majesté, les faits reprochés à votre personne sont la Haute trahison et la violation des droits constitutionnels, vous avais bien entendu le droit de garder le silence au cours des débats, de vous défendre vous-même, et de faire appel à deux avocats en cas de besoins "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Jonas d'Agrolia Lun 21 Jan - 23:48

Les Sages du Comtat-Francovin étaient venu au complet pour participer au Conseil. Ainsi, du côté du Clan Comtadin, on pouvait voir l'Impératrice Eléonore De Jullanis trônant avec le reste du conseil.


[Paul II] Réunion du Conseil des Sages 668570
Elle était accompagnée du Gouverneur, Robert McRavage et de la Chancelière Caroline Dupont de la Bertière.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Lun 21 Jan - 23:57

Paul II entra dans la salle accompagné de son avocat Maitre Cohen.

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Images?q=tbn:ANd9GcRVJaJVlnbG5QXdX87IWD9pXyHkg0zrJlIJM0NHymeyJpWGisFn

Les deux hommes se mirent face aux nombreux Sages avant de prendre la parole puis le Roi prit la parole :

- "Je ne souhaite pas garder le silence, je souhaite au contraire prouver mon innocence de ces accusations et je suis pret à répondre aux demandes des Sages."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Mar 22 Jan - 0:03

Du coté des picabiens, tout le monde était présent sauf le 4e gouverneur Lionel Ludonnier qui était un membre sans droit de vote.
Il était occupé du coté du Kolozistan. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Jeu 24 Jan - 0:18

Albert De Chambre, sage :

- "Je propose que le Premier ministre ou un membre du gouvernement ou meme les autorités comtadines nous expliquent en quoi le Roi n'a pas respecter la Constitution puis que le Roi se défende en réponse."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 24 Jan - 1:04

L'Impératrice s'offusqua de la méthode de faire du Sage.


Eléonore de Jullanis:


Honorable Membre du Conseil,

Permettez-moi de marquer mon interrogation. Le Comtat n'est pas à l'origine de la procédure, elle est lancée par le seul Premier Ministre. A lui de nous expliquer pourquoi nous devrions procéder à la destitution du Roi.

Les Sages Comtadins auront certainement nombre de questions à poser. Mais ce n'est certes pas à nous de procéder à la plaidoirie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Jeu 24 Jan - 1:31

Albert De Chambre

- "Vous avez raison."

Il est vrai que les comtadins malgré leurs plaintes médiatiques ne sont pas aller jusqu'à accuser le Roi devant les institutions.

- "Que le gouvernement explique sa position partagée visiblement par le Parlement."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Jan - 0:08

Maitre Cohen, avocat du Roi :

- "Il est évident que le gouvernement n'a pas d'argument.
Nous demandons la fin de la procédure afin que le Roi récupère ses pouvoirs constitutionnels."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Jonas d'Agrolia Dim 27 Jan - 0:19

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages 31-gillian-anderson-sex-education.w600.h600

Eléonore de Jullanis:


En effet, nous ne pouvons que constater l'absence du gouvernement, Maître Cohen.

Mes chers confrères, consoeurs, j'aimerais souligner que le Conseil des Sages, plus haute et ancienne instance de Francovie, ne saurait être traité à la légère. Le gouvernement fait preuve de désinvolture et semble plus prompt à nous convoquer qu'à ses justifier. C'est inacceptable.

Je souhaiterais que cela soit mentionné au procès verbal. 

Concernant la procédure de destitution, je propose de laisser une dernière chance au gouvernement. Je propose que si dans 48 heures le gouvernement n'a pas effectué sa plaidoirie, nous pourrons nous réunir et décider du jugement.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Nathanaël Bossuet Dim 27 Jan - 17:09

Guillaume Delfrous :

- " Considérant la démission du gouvernement comme un acte d'abandon des charges, nous considérons le procès comme inutile , le tribunal propose donc le maintien du Roi si personne n'a d'objections à cela ? "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Jan - 19:06

Pas d'objection du coté des picabiens, rémipolissois ou Micropolien.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Jonas d'Agrolia Dim 27 Jan - 19:55

Le comtat approuve l'abandon.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Nathanaël Bossuet Dim 27 Jan - 20:08

Guillaume Delfrous :

- " Bien considérons donc la séance contre le roi terminer, néanmoins Brindas profite de la situation pour proposer l'organisation de nouvelle élection anticipée au conseil pour éviter les troubles suite au départ de la pourriture heu du Premier ministre. "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Jonas d'Agrolia Dim 27 Jan - 20:15

Eléonore de Jullanis:

La constitution ne nous permet pas d'en prendre l'initiative. Seul le roi peut, en application de l'article 22, dissoudre.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Nathanaël Bossuet Dim 27 Jan - 20:25

Le Gouverneur regarda le Roi, suite a la remarque de l'impératrice.

Guillaume Delfrous :

- " Votre Majesté, nous espérons que votre choix sera en concordance avec la situation actuelle "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Dim 27 Jan - 21:03

Paul II remercia les sages :

- "Je vais en parler avec mes conseillers. Vous serez au courant rapidement."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Lun 28 Jan - 0:17

Albert De Chambre :

- "Le Roi ayant dissous l'assemblée et avec la vivacité actuelle de la politique je propose le calendrier suivant :

Candidature et campagne jusqu'au samedi 2 Fevrier
Vote le Dimanche 3 Fevrier. 

Je propose aussi que la liste arrivée en tete obtiennent non plus 10 mais 15 sièges bonus afin de stabiliser le gouvernement, cela avait plutot bien fonctionner d'augmenter de 5 à 10 la dernière fois."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Mer 27 Fév - 23:21

Albert De Chambre :

- "Le Roi demande que nous agissions via le mécanisme de l'Arret legislatif pour mettre en place des "intendances" dans les Clans.
Il faudrait donc nous mettre d'accord sur le processus de nomination des Intendants et sur leur pouvoir.

Sur la nomination je propose que ce soit le Roi qui nomme puis révoque les Intendants sauf décision du Conseil des Sages contraire.
Sur le pouvoir, l'intendant devra avoir les memes pouvoirs qu'un Chef de Clan mais il n'aura pas de droit de vote supplémentaire au Conseil des Sages.
Si l'intendant n'agit pas dans l'interet du Clan il pourra etre destitué.

Qu'en pensez vous ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Tommen II Delfrous Jeu 28 Fév - 7:48

Guillaume Delfrous :

- Hors de question , il s'agit d'une décision bien trop importante pour être assuré par un seul homme, nous proposons plutôt que le conseil assure le rôle d'organe qui nomme les " intendants. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Jeu 28 Fév - 22:16

Ludovic Le Cam : 

- "Je suis d'accord !
Je vous propose que le Conseil des Sages décide d'accorder un Clan inactif à chaque Clan actiff."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Mar - 17:54

Albert De Chambre :

- "est-ce que les autres Sages sont d'accord ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Charles-Henry Ier Ven 1 Mar - 18:42

Les sages elvéotes sont d'accord avec la proposition de Monsieur Le Cam.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Tommen II Delfrous Sam 2 Mar - 8:15

Guillaume Delfrous :

- " Nous sommes d'accord , nous aussi avec la proposition. "
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Charles-Henry Ier Sam 2 Mar - 20:52

Timothée Allëscquot
Nous proposons également la chose suivante : considérant un clan inactif et administré par intendance depuis trois mois, un référendum pourra être organisé par l'intendant avec la question suivante : "Voulez-vous que votre clan soit rattaché au clan intendant ?"
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

[Paul II] Réunion du Conseil des Sages Empty Re: [Paul II] Réunion du Conseil des Sages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum