-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Saisine du Conseil des Sages

3 participants

Aller en bas

Saisine du Conseil des Sages Empty Saisine du Conseil des Sages

Message  Hubert de Montignac Ven 3 Juil - 20:56

CABINET MONTIGNAC & ASSOCIÉS

Maître Marianne Caron-Formenteuil,
Au nom du NPC,


Très Honorables Juges,


Agissant au nom du Nouveau Parti Conservateur, j'ai l'honneur de déposer une plainte en contentieux administratif suite à la décision de Madame Blairot, en son décret PM-XIV-1 de reporter les élections régionales par l'abrogation du décret PM

En effet, l'ordonnance du 26 juin portant administration territoriale de l'Etat dispose en son article 22 : Dans l'attente de l'organisation des élections régionales prévue au titre II, au plus tard quinze jours à compter de la publication de la présente ordonnance, le ministre en charge de l'Intérieur assume l'ensemble des prérogatives dévolues aux gouverneurs dans la présente loi.

Ainsi, il apparaît que les élections doivent avoir au plus tard lieu le 11 juillet. Abroger le décret PM-XIII-27, au regard du calendrier de l'Assemblée nationale et du temps législatif fixé à 72 heures minimum pour une ordonnance, et 7 jours minimum pour une loi, revient ou à s'affranchir de la loi, ou à refuser la conduite d'une campagne électorale sereine propice au débat démocratique.

Je demande donc, au nom de mon client, l'abrogation du décret PM-XIV-1 du 3 juillet et la remise en vigueur du décret PM-XIII-27 du 28 juin dernier.

Je vous prie, Mesdames, Messieurs les membres du Conseil, de croire en l'assurance de ma haute considération.

Maître Caron-Formenteuil, avocate
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saisine du Conseil des Sages Empty Re: Saisine du Conseil des Sages

Message  Émile Bogendorfer Ven 3 Juil - 21:01

Saisine du Conseil des Sages Alexan11

Alexandra Munteanu : Max, t'as compris quelque chose à ce qu'elle demande ?


Saisine du Conseil des Sages Image112

Maxime Farez : Non, pas plus que toi, mais tais-toi, sinon elle va se rendre compte qu'on est réveillés ! Laisse un autre s'en occuper !
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saisine du Conseil des Sages Empty Re: Saisine du Conseil des Sages

Message  Hubert de Montignac Lun 6 Juil - 23:15

CABINET MONTIGNAC & ASSOCIÉS

Maître Hubert de Montignac,
Au nom du NPC,

Le 6 juillet 2020


Très Honorables Juges,

Madame Enora Bartley mène, à l'heure actuelle des négociations au sein de la Grande Alliance a titre de Consule de Francovie, au nom du Roi, cela en dehors de tout cadre légal.

En effet, au terme de la loi transférant les pouvoirs diplomatiques du Roi au Premier Ministre pris en application de l'article 23 de la Constitution, dispose en son article 2 ce qui suit : "le Premier Ministre devient chef de la diplomatie pour une période de deux mois à compter de la publication de la la présente loi", soit jusqu'au 18 juillet de cette année, faisant de Madame Blairot le chef de la diplomatie jusqu'à cette date.

La présence du Consule de Francovie, sans mandat, contrevient donc à une disposition constitutionnelle et légale, de nature à compromettre la validité des engagements qu'elle prendra au nom de la Francovie. Je demande à la Cour d'y mettre bon ordre afin que notre parole internationale ne soit pas remise en cause et que le voeu du peuple francovar de confier au Premier Ministre sa diplomatie soit respecté.

Je vous prie, Mesdames, Messieurs les membres du Conseil, de croire en l'assurance de ma haute considération.

Maître Hubert de Montignac, avocat
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saisine du Conseil des Sages Empty Re: Saisine du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Mar 7 Juil - 0:09

Maitre Zazu, qui défendait encore le gouvernement, informa le Cabinet Montignac et le Conseil des Sages que madame Bartley avait obtenu l'autorisation du Premier Ministre pour représenter la Francovie à la Grande Alliance. 


Il s'agissait clairement d'une concession qu'avait voulu faire Blairot à la fois au Roi mais aussi à certains membres de la coalition qui ne voulaient pas forcément que Blairot soit aussi puissante que ne l'avait été Montignac. Mais cela Zazu ne le précisa pas. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Saisine du Conseil des Sages Empty Re: Saisine du Conseil des Sages

Message  Ludovic Le Cam Mar 7 Juil - 0:25

Le secrétariat général du Conseil des Sages demanda si, suite à ces informations qui n'avaient pas encore été médiatisées, le NPC confirmait sa plainte. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Saisine du Conseil des Sages Empty Re: Saisine du Conseil des Sages

Message  Hubert de Montignac Mar 7 Juil - 2:11

A la lecture des nouveaux éléments, le NPC retira sa plainte.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saisine du Conseil des Sages Empty Re: Saisine du Conseil des Sages

Message  Hubert de Montignac Sam 25 Juil - 2:13

CABINET MONTIGNAC & ASSOCIES

Maître Marianne Caron-Formenteuil,
Avocate

Sylvain Pouffiaud,
Président du Conseil


Monsieur le Président,

Au nom de mon client, j'ai l'honneur de déposer auprès du Conseil un recours en contentieux administratif à l'encontre du gouvernement. Ce dernier refuse en effet de répondre à l'obligation légale et réglementaire de verser 67 500 R$, les demandes répétés de mon client en date des 9 et 14 juillet 2020, n'ayant fait l'objet d'aucune réponse. La dernière non-réponse ayant signifier un refus de l'administration du ministère de l'économie et des finances de procédé au versement, je dépose une plainte à l'encontre du gouvernement lui demandant la restitution des 67 500 R$ dans les termes prévus par le décret PM-XIII-10 du 12 mai 2020 et le remboursement des frais d'avocature s'élevant à 14 185 R$.

Veuillez, Monsieur le Président, recevoir l'assurance de ma haute considération.

Marianne Caron-Formenteuil, avocate
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Saisine du Conseil des Sages Empty Re: Saisine du Conseil des Sages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum