Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Election du Premier Roi

4 participants

Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Election du Premier Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 29 Avr - 2:50

Navalona Kita :

- "Les candidatures de la famille royale sont ouvertes.
Je rappelle l'article de la Constitution.


Article 3.1.

Le Roi est élu par le Barlamanka parmi les membres de la famille régnante Mounbato. S'il n'y a pas ou plus de membres vivants dans la famille régnante, le Barlamanka peut choisir librement un nouveau Roi parmi les citoyennes et citoyens banganais la monarchie devenant de facto élective.




Je laisse 2 jours pour les candidatures." 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mer 1 Mai - 6:29

La famille Mounbato présente la candidature du Prince Octave ainsi que du Prince Tibére.

Election du Premier Roi Rome-lg
Prince Octave Mounbato

Election du Premier Roi 1740042
Prince Tibére Mounbato


Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Ludovic Le Cam Ven 17 Mai - 11:21

Les vacances avaient été plus longues que prévu.
En réalité un nombre important de député s'étaient enfuis avec la crise de l'Astéroide, il avait fallu attendre leur retour.
Antanarivo n’hésitait pas à rejeter la faute sur l'opposition dans ses déclarations.

- "Le vote est ouvert pour l'élection du Roi entre les deux candidatures " exposa la présidente Kita.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Agathe Youbeb Ven 17 Mai - 12:05

Agathe Youbeb : Je présente par avance mes excuses à leurs altesses, mais nous ne les connaissons pas et n'avons même jamais entendu parler d'elles avant aujourd'hui.

Nous aurions souhaité entendre ces deux messieurs, pour qu'ils nous disent quel souverain ils vont être.
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Joseph-Amédée Mounbato Ven 17 Mai - 21:54

Election du Premier Roi Rnl2

Tibére Mounbato  

- " Bien je me présente donc en premier, je suis le Roi Tibére, votre légitime souverain et maître, je suis l'époux de Marie-Louise votre ancienne impératrice, sachez que sous mon règne la nation retrouvera la grandeur et la puissance qu'elle mérite, pour cela, nous commencerons par exterminer les nuisibles et les insectes qui empêchent l'établissement d'une alliance durable entre le Bangana et la Francovie.

Car ne nous méprenons pas sans aide de la Francovie, l'anarchie régnerait encore sur mon glorieux royaume, encore une chose, selon moi, tout députés votant pour Octave sera considéré comme un traître, la mort attendra les traîtres comme ils le mérite ,   je vous remercie. "   
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Joseph-Amédée Mounbato Sam 18 Mai - 1:34

Election du Premier Roi Empire11

Octave Mounbato

-" Bien, bien, je me présente, je suis... Octave Moun moun bato , Aujourd'hui je .... je .... je me présente pour le poste de Roi, car il me semble que comme n'importe quel autres membres de ma famille j'ai ... j'ai le droit de la faire.

Je ne prétend pas être le plus excelle... excellent des Rois, mais je pense pouvoir faire de mon mieux pour assu ... assurer le bonheur du peuple Banganais, mais surtout, pour défendre l'indépen ... pen ... dance de notre pays face aux forces des ténèbres comme les Delfrous où certaines autres personnes qui résident en Francovie, très chers députés, je vous invite donc à vot... t...t...er  en   votre âme et conscience pour l'avenir du Bangana.

Je vous... je vous remercie."
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Agathe Youbeb Sam 18 Mai - 13:59

"Un monarque qui veut exterminer ceux qui voteront pour un autre candidat que lui et un autre qui parlent des forces des ténèbres ? Mais où sont-ils allés les chercher, ces deux-là ?", songea la leader du MRB.


Agathe Youbeb : Le MRB décide de s'abstenir, pas envie de choisir entre la peste et le choléra. Débrouillez-vous !


Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Ludovic Le Cam Sam 18 Mai - 19:35

Les 12 députés UPB soutenaient Tibère.
Certains auraient voté pour Octave mais Boneimar avait fortement insisté sur la question ...


Tout se jouerait donc entre les votes MBA et ceux du PI après l'abstention du MRB. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Joseph-Amédée Mounbato Sam 18 Mai - 20:56

Les députés du PI votent pour le Prince Octave
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 20 Mai - 8:48

Aucun des deux candidats déclarés n'avait convaincu les akileboïstes. Les 13 députés du MPA décidèrent donc d'accorder leur vote à....

Alice Mounbato.

Selon la Constitution les parlementaires devaient choisir le monarque au sein de la famille Mounbato mais rien ne les obligeait à choisir uniquement parmi les candidats déclarés. Prudence-Eve Atékonyé avait ainsi proposé à ses collègues de parti de voter en faveur de la jeune Alice Mounbato qui passait pour la plus progressiste des membres de la famille Mounbato et qui prônait un Bangana indépendant et non soumis à la Francovie.


Election du Premier Roi Bangaq10
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Agathe Youbeb Lun 20 Mai - 16:07

Les députés du MRB débattirent entre eux pendant quelques minutes. Puis...


Agathe Youbeb : Après l'annonce de cette candidature, nous avons décidé de changer notre vote. Nous votons pour Alice Mounbato.
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 20 Mai - 16:08

Certains membres de la famille Mounbato remettaient en cause cette Alice qui apparemment ne faisait pas parti de la famille.
Il fallait s'attendre à ce genre de problème qui ne devrait pas se répeter si le Roi (ou la Reine) parvint à avoir une descendance. 


Kita préféra ignore le problème en continuant le vote, une majorité devrait se dégager facilement.

Kita :

- "Nous n'avons pas de majorité pour l'instant à part si des partis se mettent d'accord nous allons devoir organiser un second tour."


Des discussions brèves et Boneimar intervint en privé pour avoir un accord avec les impérialistes.


Oscar Domingo, chef du groupe des députés UPB :

- "L'Union du Peuple Banganais annonce soutenir dans un esprit de consensus monsieur Octave Mounbato afin d'éviter un blocage de nos institutions."


Cela donnait la majorité absolue à Octave qui devint Roi du Bangana.
C'était peut etre la meilleure solution il representait un centre entre l'indépendantisme d'Alice et la Francophilie exarcerbée de Tibère. 


Navalona Kita :


- "Monsieur Octave Mounbato, vous etes le nouveau Roi de notre pays félicitation !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 20 Mai - 16:38

Ludovic Le Cam a écrit:Certains membres de la famille Mounbato remettaient en cause cette Alice qui apparemment ne faisait pas parti de la famille.

Les députés du MPA se moquaient de ceux qui prétendaient qu'Alice ne faisait pas partie de la famille alors qu'on pouvait la voir sur la photo officielle des Mounbato vétue en bleu à l'arrière plan.


Joseph Delaby a écrit:
Election du Premier Roi DQ3jxHbW4AEe8nh

Pour célébrer l'avènement de la monarchie un portrait de la désormais famille Mounbato fut suspendu dans la Mairie de Bombasha, on nota également l'organisation de plusieurs petites festivités pour  éventuellement  accueillir la famille à Bombasha, Certains espérer avoir les institutions royales dans la capitale, d'autres non , bien que le lieu de résidence de la famille royale rester à être décidé par le Parlement , en cas d'oubli des parlementaires, il reste plus que probable que la famille déicide de diriger le Bangana depuis le Kivala.



En tout cas la précipitation avec laquelle Kita avait mené le 2e tour de scrutin sans même laisser à l'opposition le temps de voter dénotait le vent de panique qui avait saisi la majorité lorsqu'Alice était arrivée en tête du premier tour  de scrutin.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 20 Mai - 17:42

En effet la princesse était sur la photo motif pour lequel l'UPB ne souhaitait pas intervenir dans ce debat.
Ils avaient convaincu les impérialistes de ne pas faire d'histoire pour éviter un nouveau blocage constitutionnel inutile.

Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Agathe Youbeb Lun 20 Mai - 21:08

Les Akiléboïstes semblèrent s'accommoder de l'élection du Prince Octave, mais les Youbébistes ne le voyaient pas ainsi.


Agathe Youbeb : Madame Kita, pouvez-me dire à quel endroit de la Constitution il est écrit que le roi du Bangana est élu dans une élection à deux tours ?
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Ludovic Le Cam Lun 20 Mai - 21:16

Navalona Kita :

- "Et où est-ce écrit que c'est à un tour ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 21 Mai - 1:46

Une certaine confusion régnait au Barlamanka sur les modalités du vote....

Election du Premier Roi Dep13m10
Mambo Biskoto : - Mais si c'est à deux tours, comment se fait -il que le candidat arrivé troisième au 1er tour se retrouve au 2e tour. Le 2e tour ne devait t'il pas opposer les deux candidats arrivés en tête du 1er tour ? Je doute que le gars là qui voulait dégommer tous ceux qui votent pas pour lui se soit désisté de lui même pour faire place à monsieur Octave qui avait recueilli moins de voix que lui... Tout ça pue la magouille à plein nez.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 21 Mai - 1:55

Navalona Kita :

- "Le but était d'avoir la majorité y compris suite à des accords electoraux comme pour les élections législatives.
Si vous acceptez cela pour les législatives je ne vois pas ce qui a de choquant à l'accepter pour l'election du chef de l'Etat.

J'invite l'opposition à etre un peu plus constructive. Il en va de l'interet de notre pays."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Agathe Youbeb Mar 21 Mai - 7:10

Bronca du côté des députés MRB qui crient au scandale et au déni de démocratie et qui réclament la démission de Kita.


Agathe Youbeb : J'ai du mal à croire ce que j'entends ! Tout ceci est insensé, le 2è tour devrait opposer les candidats arrivés en tête au 1er tour !
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Ludovic Le Cam Mar 21 Mai - 15:33

L'opposition voulait-elle l'election de Tibère ? pensa Kita.
Kita préférait de loin Octave malgré les ordres de Boneimar. 
Si l'opposition insistait un vote serait recommencé et la victoire de Tibère ne ferait guère de doute. 
Elle ne llancerait le vote que si les impérialistes le demanderait cependant profitant de son privilège de Présidente. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Agathe Youbeb Ven 24 Mai - 17:52

Youbeb avait bien l'intention de pourrir la vie des pro-Francovars.

Elle voulait un nouveau vote, mais avant de le réclamer, elle attendait de savoir ce que le MPA en pensait...
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Prosper Boniface Akilebo Ven 24 Mai - 21:33

Du côté du MPA les avis étaient très partagés.

Une partie des députés estimait qu'il fallait demander un nouveau vote. S'il ne restait le choix au 2e tour qu'entre la princesse Alice et ce psychopathe de Tibère, ils estimaient que ceux qui avaiet voté Octave au premier tour voteraient majoritairement pour Alice, cette dernière étant plus proche des idées d'Octave que de celles de Tibère..

Mais pour une autre partie des républicains, il valait mieux ne pas réclamer un second vote qui pouvait se conclure par une victoire de Tibère. Bien que plus proches des idées d'Alice, les partisans d'Octave risquant néanmoins de voter pour Tibère car ce dernier n'hésiterait pas à recourir à la menace et à la peur pour gagner leurs voix. Les républicains les plus farouches éstimaient aussi qu'un monarque faible, peu charismatique et élu dans des circonstances contestables affaiblirait la monarchie ce qui faciliterait à terme le retour de la république.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Election du Premier Roi Empty Re: Election du Premier Roi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum