Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Référendum local - Province autonome de Mézénas

3 participants

Aller en bas

Acceptez-vous le texte de la Constitution de la Province Autonome de Mézénas ?

Référendum local - Province autonome de Mézénas Vote_lcap100%Référendum local - Province autonome de Mézénas Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Référendum local - Province autonome de Mézénas Vote_lcap0%Référendum local - Province autonome de Mézénas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Référendum local - Province autonome de Mézénas Empty Référendum local - Province autonome de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Sam 7 Mar - 17:27

CONSTITUTION DE LA PROVINCE AUTONOME DE MÉZÉNAS:



Les habitants de la région de Mézénas sont appelés à se prononcer sur la création de la Province Autonome de Mézénas. Le vote est ouvert à toutes les personnes de nationalité francovare et résidant sur le territoire de Mézénas. Les bureaux de votes sont ouverts dès à présent et jusqu'à demain dimanche, à 18h (ou dès qu'il y aura eu 2 votes).




Citoyens concernés :

- Émile Bogendorfer
- Hubert de Montignac


- 6 dés pour le OUI
- 6 dés pour le NON

- 1 dé en plus par vote



Référendum local - Province autonome de Mézénas Ryfyre10



Référendum local - Province autonome de Mézénas Ryfyre11




Plus de 5 après le référendum illégal mis en place par Peyranne, et qui allait le mener à un exil, les Mézéniens étaient de nouveaux appelés aux urnes. Par des encarts publicitaires dans la presse locale, on les avait incités à s'inscrire en grand nombre sur les listes électorales, en insistant particulièrement sur la capitale de la région, Bourg-Mézénas et dans les campagnes, où florrissait l'indépendantisme. « Les bourgeois des beaux quartiers et les culs-terreux, unis dans le même combat. », se plaisait à dire Bogendorfer, sous les yeux agacés de son ami Futon, agriculteur et éleveur bovin.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Référendum local - Province autonome de Mézénas Empty Re: Référendum local - Province autonome de Mézénas

Message  Hubert de Montignac Dim 8 Mar - 14:14

Hubert se présenta au bureau de vote de Montignac où il avait sa résidence administrative. Ici il avait sa résidence administrative et on l'y nommait M. le comte plutôt que M. le député. Il pénétra dans l'isoloir, puis vers la table de vote, tendant sa carte d'identité à l'assesseur :

- "Monsieur de Montignac, Hubert, Enguerrand, Alfred, Marie, Joseph"

- A voté !

Hubert avait milité pour la suppression de l'article 14, bien qu'il ait la paternité de certains articles comme préfet. Les Conservateurs mézéniens furent appelés à voter contre. Dans l'isoloir, il suivit les consignes du parti dont il était le chef.


Dernière édition par Hubert de Montignac le Dim 8 Mar - 14:27, édité 1 fois
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référendum local - Province autonome de Mézénas Empty Re: Référendum local - Province autonome de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Dim 8 Mar - 14:17

#1. OUI : 8 dés

#2. NON : 6 dés
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Référendum local - Province autonome de Mézénas Empty Re: Référendum local - Province autonome de Mézénas

Message  Admin Dim 8 Mar - 14:17

Le membre 'Émile Bogendorfer' a effectué l'action suivante : Lancés de dés électoraux


#1 'Dés électoraux' : 4, 1, 3, 2, 1, 2, 6, 1

--------------------------------

#2 'Dés électoraux' : 3, 1, 6, 6, 6, 5

Admin
Admin

Messages : 1070
Date d'inscription : 28/02/2014

https://francovie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Référendum local - Province autonome de Mézénas Empty Re: Référendum local - Province autonome de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Dim 8 Mar - 14:38


Référendum local - Province autonome de Mézénas
Consultation du 8 mars 2020


NON : 57,45%

OUI : 42,55%



La population mézène rejette la Constitution de la Province Autonome de Mézénas à 57,45% des voix.




C'est la stupéfaction chez les autonomistes modérés, le NON l'emporte et avec un score confortable.

Certains commencent déjà à évoquer un bourrage d'urnes par le gouvernement, ou pire : ce serait les indépendantistes, encore furieux à cause de ce qu'ils appellent la trahison de Bogendorfer, qui auraient détruit des bulletins OUI, afin que le NON l'emporte et que les violences reprennent avec pour objectif, une indépendance totale.

On a d'ailleurs remarqué que dans certains bureaux de vote dirigés par des indépendantistes, comme un tiers des bureaux (les deux autres tiers étant dirigés par des autonomistes et des francophiles), le président et ses assesseurs s'étaient rapidement éclipsés et selon la rumeur certains auraient été aperçus quittant le bureau avec des valises qui semblaient peser assez lourd, car elles contenaient des bulletins OUI qu'on voulait faire disparaitre.

Quoi qu'il en soit, c'était un jour funeste pour les autonomistes modérés et nul ne savait comment l'épineux dossier mézène allait évoluer dans les prochains jours.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Référendum local - Province autonome de Mézénas Empty Re: Référendum local - Province autonome de Mézénas

Message  Hubert de Montignac Dim 8 Mar - 14:57

[i]Hubert sortit un papier de sa poche pour noter le numéro de téléphone du paysagiste qui devait tailler les haies du Bosquet, le château familial de Parans-sous-Montignac. Il s'agissait du bulletin de vote qu'il n'avait pas mit de l'isoloir. Il s'aperçut avec stupeur qu'il s'agissait d'un "NON". Par Sevan ! Il aurait donc par mégarde voté "OUI" ! Une erreur de vote qui par chance ne changeait rien au résultats du vote. Il s'empressa de le brûler, les journalistes auraient pu en faire leurs choux-gras. Dans l'après-midi il se rendrait au siège du NPC de la province, fêté la victoire en faveur du "NON".
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Référendum local - Province autonome de Mézénas Empty Re: Référendum local - Province autonome de Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Dim 8 Mar - 17:19


Communiqué de Monsieur Émile Bogendorfer
Chef du clan de Mézénas.



Tout comme de nombreux Mézéniens, j'ai été choqué, mais aussi surpris par les résultats du référendum, concernant l'adoption de la Constitution de la Province Autonome de Mézénas. Je refuse de croire aux théories fantaisistes qui circulent, selon lesquelles les indépendantistes auraient saboté le scrutin par des manœuvres malhonnêtes, même si je comprends que certaines personnes les croient fondées.

Je pense que les raisons de ce rejet sont multiples. Je ne nie pas qu'une partie des Mézéniens sont opposés à toute forme d'autonomie, tout comme je sais que d'autres Mézéniens souhaiteraient une plus grande autonomie, voire une indépendance totale. Ce sont des choses qu'il faut avoir à l'esprit et dont il faudra tenir compte dans un proche avenir.

Je ne démissionnerai pas de mon poste, car cela amènerait encore plus d'instabilité dans les institutions de cette région. Je rencontrerai prochainement le Premier Ministre francovar ou l'un de ses représentants et, je l'espère, nous trouverons une issue pacifique à ce dossier.

Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Référendum local - Province autonome de Mézénas Empty Re: Référendum local - Province autonome de Mézénas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum