Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Mer 17 Juin - 22:31

Les élections législatives s'approchaient à grand pas, Hubert de Montignac avait réuni les deux leaders de la majorité afin de convenir de la stratégie à adopter pour assurer le maintien du gouvernement.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Mer 17 Juin - 22:53

Buisson et Falquon étaient arrivés.
Buisson avait logiquement été reconduit comme tete de liste pour les prochaines élections.


Il y avait un doute pour Falquon par contre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Jeu 18 Juin - 0:35

- Eugénie, Sébastien, notre bilan est bon. La coalition au pouvoir doit le rester. C'est pourquoi je souhaite vous proposer une liste commune et un programme commun afin que nous puissions maximiser nos chances d'obtenir la prime majoritaire et ainsi de devancer nos adversaires. Cela me semblerait logique puisque nous sommes liés au gouvernement et dans de nombreux conseils locaux. Naturellement, chacune formerait ensuite son propre groupe à l'Assemblée.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Jeu 18 Juin - 0:43

Sebastien Buisson :

- "Non."

Le ton était respectueux mais sec.

- "A part si vous êtes d'accord pour que je sois la tete de liste, je ne soutiendrais pas une liste commune. Il est important que nous gardions notre indépendance. Nous avons vu que nous avions des divergences sur certains sujets. Pas assez pour ne pas faire une coalition ensemble mais assez pour ne pas s'unifier.

Falquon n'était pas désintéressée par l'idée mais elle savait que les autres ténors ne la soutiendrai pas :

- "A l'ULF, nos adhérents ne voudront pas d'une fusion des listes. Cependant nous soutiendrons le renouvellement de la coalition.

EL : Meme s'il y a des considérations IL, la raison du refus est aussi EL. S'il y a fusion des listes, cela casse l'interet de l'election, le but du système francovar est d'avoir une election équilibrée et avec du suspense.
Surtout que je compte mettre en place un nouveau système de vote qui rendra les choses beaucoup plus interessantes !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Jeu 18 Juin - 1:13

Montignac voyait s'évanouir son rêve d'union des droites. Déçu il reprit :


- Puisque vos refus son ferme, je m'y plie. Soyez certain de ma satisfaction d'avoir travailler avec vous malgré nos divergences de vue.   Je serai heureux de le faire à nouveau dans le cadre d'une coalition future. Nous avons réalisé de nombreuses choses. Hélas, les mandats sont trop courts pour réformer en profondeur un pays. Puisque nous ne pouvons faire de liste commune, a minima pouvons-nous nous accorder sur la reconduction de la coalition en cas de victoire d'un de nos partis ?

EL/ Pas de problème, j'aurais aimé mettre la réinstauration du bipartisme sur le tableau de chasse de Montignac. /EL
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Jeu 18 Juin - 1:24

Falquon approuva.


Buisson indiqua qu'il était d'accord si le programme nationaliste était appliquée.
Investissement massif dans l'armée, fin des lois décadentes et diplomatie exigente avec Mézénas. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Jeu 18 Juin - 14:27

- Je ne peux m'engager à la place de l'ULF, et ma priorité restera le maintien d'une coalition, mais pour ce qui me concerne, je suis favorable à ce que vous proposez.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Ludovic Le Cam Jeu 18 Juin - 21:55

Eugénie Falquon :

- "Nous avons fait du bon travail.
Mettons nous d'accord pour nous revoir après les élections et discuter du programme de la prochaine coalition."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Hubert de Montignac Jeu 18 Juin - 22:58

- C'est une bonne idée Eugénie. Chacun développe les thèmes qu'il souhaite développer durant la campagne. Engageons-nous simplement à discuter ensemble de la formation d'un gouvernement et d'un programme de gouvernement en cas de victoire de l'un d'entre nous.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale - Page 2 Empty Re: Réunion du comité de liaison de la majorité gouvernementale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum