Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Création du Conseil National de Transition Démocratique

2 participants

Aller en bas

Création du Conseil National de Transition Démocratique Empty Création du Conseil National de Transition Démocratique

Message  Hannibal Ngwenyama Dim 15 Nov - 23:26

Le général Ngwenyama entamait aujourd'hui une carrière politique national. Gouverneur d'une province prospère, général de brigade en activité, désormais président de la Croix-Verte, mais avant tout patriote banganais, le général avait choisit d'organiser un meeting à portée nationale. C'est depuis le rond-point de l'indépendance qu'il prononça un discours qu'il voulait fondateur. Un concert de musique traditionnelle avait accueilli la foule des apolitiques.

Création du Conseil National de Transition Démocratique Images10
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Bombashais, Bombashaises,
Banganais d'ici et d'ailleurs,
Mes très chers concitoyen,

La baisse des interactions sociales, l'atonie du pouvoir, l'absence de conflit armé, disons-le, fait connaître à notre pays une des situations les plus critiques qu'il n'ait jamais connu. Le voilà aujourd'hui menacé d'extinction. Je suis militaire et je dis : "il ne faut pas subir". Alors retroussons nos manches, reprenons en main notre avenir, sans l'intervention de puissance extérieur, sans l'intervention des idéologies. Devenons maître de notre destin.

Notre pays est divisé deux mais nous voulons vivre ensemble. Nous sommes un seul peuple banganais, notre pays est à nous, le peuple souverain. Il n'est pas au président Akilébo, ni au roi Mountbatto : il est au peuple, il est à la Nation, une et indivisible. C'est pourquoi, mes chers concitoyens, moi, général Ngwenyama, chef de la 5e région militaire et gouverneur de la province de Kivala-Occidental, j'annonce la création d'un Conseil national de transition démocratique (CNTD), fondé sur les principes de la démocratie et du choix souverain du peuple.

Il aura pour but, la gestion des affaires de notre pays abandonnée par les gouvernements de la République Populaire et le Royaume de Bangana. Le temps que nous remettions à flot des institutions fondées sur les principes démocratiques de la séparation des pouvoirs et de la représentation populaire. Notre objectif est simple : lancer des élections libres, unitaires et démocratiques en décembre dans l'ensemble du pays.

Le Conseil de transition réunit par le Président Akilébo et le Roi Mountbatto a échoué là où nous réussirons, parce que nous faisons du Conseil national de transition démocratique une instance collégiale réunissant l'ensemble des citoyens banganais, qu'ils soient ressortissants de l'un ou l'autre des gouvernement, même le Roi Mountbatto et le Président Akilébo y ont leur place.  Ce Conseil fonctionnera sous le régime de la démocratie directe, chaque mesure, chaque responsabilité attribuée à un citoyen devra être approuvée par la majorité. Les nouvelles technologies nous aideront dans cette tâche colossale qui réunira l'ensemble du pays.

Il n 'y a plus eu d'élection depuis des mois, tous les mandats électifs sont caduques, notre pays est coupé en deux par la guerre civile. Notre constitution a sombré dans l'oubli. Je n'oublie pas, moi, que le Peuple est Souverain et qu'il reprend aujourd'hui ces droits ! Rejoignez moi, général Ngwenyama, au sein de CNTD, afin de relever ensemble notre cher Bangana !
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Création du Conseil National de Transition Démocratique Empty Re: Création du Conseil National de Transition Démocratique

Message  Joseph-Amédée Mounbato Lun 16 Nov - 2:43

Le Royaume bien qu'en crise de flémingite continuer de vivre tranquillement, peu de gens pouvais le savoir mais, le Roi donner souvent des fêtes en son palais, il se rendait aussi souvent en Francovie où il recevait dans le plus grand secret l'aide de l'armée francovare par l'intermédiaire de son oncle le Roi Gontran IV, suivant avec désintéressement la politique nationale du fait de la crise, il avait bien accueilli la création de l'organisation humanitaire par le gouverneur, mais il trouva les récentes déclarations plutôt fantaisiste; c'est pour cela qu'a la fin de son discours Ngwenyama trouva des hommes fort charmants de la police militaire de Bombasha pour l'accueillir suite à ces récentes déclarations.

Création du Conseil National de Transition Démocratique 97abde10

Sous-commissaire Malboudou :

- " Excusez-moi monsieur Ngwenyama, Je suis Malboudou, le Sous-commissaire de la police royale de Bombasha, pardon je vous nomme monsieur car votre nom ne figure sous aucune nomination militaire de notre Roi, mais je vous prie de nous suivre pour le commissariat de Bombasha, nous allons vous garder 24h pour troubles à l'ordre public, merci de votre coopération monsieur je n'ai pas toute la journée, on a des éléphants à faire partir de l'aéroport nous. "
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Création du Conseil National de Transition Démocratique Empty Re: Création du Conseil National de Transition Démocratique

Message  Hannibal Ngwenyama Lun 16 Nov - 23:28

Le général considéra l'officier de police. Il se prit à penser, attristé : "Mon beau pays n'est donc désormais plus que le fief des Mountbatto, et l'arrière cour du roi francovar..." Il reprit : Monsieur le sous-commissaire, si Sa Majesté n'est plus satisfaite de mes services qu'elle le fasse savoir en me plaçant à la retraite. Pour l'heure, vous parlez à un vétéran des guerres civiles, général des armées royales qui a sacrifié son repos pour bien de la Monarchie et de la Nation, je vous prierai donc d'utiliser les formules d'appel qui sied à mon rang. C'est le moins qu'un serviteur du Roi puisse faire. Vous prétendez m'arrêter. Si c'est le cas, la procédure est fort mal venue. Quelle infraction m'est reprochée je vous prie ? Et puisque vous êtes tatillon sur la publicité des lois et règlements, je vous prie de m'en présenter le texte.

Devant l'officier royal, Ngwenyama, ne se départissant pas de son assurance reprit : Soldats ! votre place est avec nous, et vous Monsieur le Sous-commissaire, dites à vos supérieurs, et au roi, qu'ils sont les bienvenus au sein du CNTD s'ils souhaitent œuvrer à la reconstruction de notre pays.

Le soldat, entouré de ses partisans, inflexible, plongea dans le regard du sous-commissaire : - Maintenant Monsieur le Sous-Commissaire laissez-nous passer ! ou rejoignez-nous !


Dernière édition par Hannibal Ngwenyama le Mar 17 Nov - 0:11, édité 3 fois (Raison : ,)
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Création du Conseil National de Transition Démocratique Empty Re: Création du Conseil National de Transition Démocratique

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mar 17 Nov - 0:12

Création du Conseil National de Transition Démocratique 97abde11

Sous-commissaire Malboudou  :

- "Le titre de Général n'existe pas dans l'armée royale banganaise monsieur , par contre  Vos récentes déclarations troubles l'ordre public monsieur le gouverneur, vos compétences sont de gérer votre région pas de venir faire les rues chez le Roi, mais votre région étant le siège de l'état-major je crois que vous deviez bien le savoir que le Roi compte plus que tout pour vous, alors j'aimerai plus de clame a votre prochaine intervention sinon on ramènera les bongos.

Je vais vous faire une fleur, cela sera un avertissement avec une amende pour crime de catégorie trois, l'ensemble sous forme d'un courrier demain dans votre bureau, Je vous prierai de faire moins de bruit maintenant , vous gêner mon sommeil, c'est qu'il n’y a pas grand monde par ici ces derniers temps.

Bonne journée à vous gouverneur, vous pouvez circuler maintenant. "
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Création du Conseil National de Transition Démocratique Empty Re: Création du Conseil National de Transition Démocratique

Message  Hannibal Ngwenyama Mer 18 Nov - 23:10

Ngwenyama avait été nommé général à titre temporaire durant la guerre civile. Par la voix de ce sous-fifre le roi lui retirait le général. Le voilà qu'il redevenait simple colonel. Celui qui avait sacrifié son repos et risqué sa vie pour le trône des Mountbatto était amer. Il reprit, fidèle à ses convictions : "Monsieur le sous-commissaire, dites au roi que je suis son serviteur autant que celui du Bangana et de son Peuple : le Conseil National de Transition Démocratique poursuivra son existence pour l'unité de notre pays et l'organisation d'élections démocratiques."
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Création du Conseil National de Transition Démocratique Empty Re: Création du Conseil National de Transition Démocratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum