Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Discussions sur le forum

5 participants

Aller en bas

Discussions sur le forum Empty Discussions sur le forum

Message  Émile Bogendorfer Mer 11 Aoû - 15:16

Vous avez sans doute remarqué que j'ai déplacé Mézénas de la catégorie où il se trouvait pour créer une nouvelle catégorie, afin que l'indépendance de la République soit plus visible sur le forum.

Il sera possible d'en faire autant avec le Bangana, à condition qu'on mette en place un RP de séparation entre le Royaume du Bangana, sous protectorat francovar, et la République du Bangana, avec Akilébo à sa tête. Mes persos banganais vont jouer ce scénario dans les jours qui viennent, à voir comment ça va se dérouler par la suite.


Est-ce que vous seriez d'accord pour que je modifie l'architecture du forum afin d'avoir quelque chose qui soit un peu plus ramassé, c'est-à-dire qui n'obligerait pas à scroller avant d'arriver tout en bas. Ça ferait quelque chose de plus pratique et de plus agréable, je trouve.

J'avais envisagé de rassembler tous les territoires de la même façon qu'aux États Fédérés de Mézénas, où j'ai fait une catégorie pour la capitale et une autre pour toutes les autres régions.

Qu'en pensez-vous ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le forum Empty Re: Discussions sur le forum

Message  Hubert de Montignac Mer 11 Aoû - 23:20

Salut,

Pour ma part, je trouve que c'est très bien de réaliser une catégorie par états indépendants (République de Mézénas, République Populaire de Bangana, Royaume de Bangana).

Je suis également plutôt favorable à la présentation que tu proposes. Elle rendre les choses plus visibles.

A bientôt dans le jeu,
O.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le forum Empty Re: Discussions sur le forum

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mar 17 Aoû - 0:50

Je suis aussi parfaitement favorable à la mise en place d'une séparation (République de Mézénas, République populaire de Bangana, Royaume de Bangana)

Par contre, Officiellement le Royaume du Bangana n'est plus sous protectorat Francovar, depuis la période où Livadia et Avaricum avaient débarqué des troupes pour rétablir le contrôle de la monarchie sur le territoire, avec Octave comme Roi puis avec le plus jeune à la suite de la destitution d'Octave.

Ensuite quand le régent les a expulsés le royaume et devenu auto-suffisant.

J'avoue ne pas comprendre, mais en tout cas je le re précise bien que le royaume ne soit dans les faits plus du tout un protectorat depuis longtemps.

Après il est vrai que le fait qu'un proche du Roi de Francovie occupe le trône rapproche les deux pays en cas de problème.
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le forum Empty Re: Discussions sur le forum

Message  Émile Bogendorfer Mar 17 Aoû - 6:58

Ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas joué un RP politique au Bangana que j'avais un peu oublié tout ça. Ça me déçoit presque qu'il n'y ait plus de protectorat francovar. Very Happy
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le forum Empty Re: Discussions sur le forum

Message  Prosper Boniface Akilebo Mer 18 Aoû - 2:43

Oui ce serait bien de créer pour le ( ou les) Bangana(s) une place sur le forum plus adaptée (et retirer le terme "territoire occupé par la Fancovie" qui n'est plus d'actualité depuis belle lurette.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le forum Empty Re: Discussions sur le forum

Message  Émile Bogendorfer Dim 5 Sep - 18:56

Vous l'avez remarqué en vous connectant, j'ai entièrement retravaillé l'architecture du forum.

Il me reste encore quelques petites choses à modifier mais l'essentiel est fait.

Concernant le Bangana, tout ce qui remonte à l'époque du protectorat francovar, à l'occupation avaroise et livadienne, à la guerre qui s'en est suivie, a été placé dans les archives du Royaume du Bangana.

Dites-moi si ça vous convient et vous arrivez à vous y retrouver, normalement ça devrait aller puisque je pense avoir adopté un rangement des sujets assez logique.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le forum Empty Re: Discussions sur le forum

Message  Hannibal Ngwenyama Dim 5 Sep - 22:18

Merci pour ce relooking !

O.
Hannibal Ngwenyama
Hannibal Ngwenyama

Messages : 91
Date d'inscription : 25/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Discussions sur le forum Empty Re: Discussions sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum