Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Rencontre Marinelli/De Fratelli

2 participants

Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 23:32

Les services de sécurités avaient réservé une salle. Le Président de la République était arrivé, il devait dîner avec Alphonso Marinelli.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Alphonso Marinelli Dim 7 Déc - 23:39

Alphonso arriva, on le conduisit auprès du président.

- Monsieur le président, je suis ravi de vous rencontrer. Alphonso affichait un grand sourire pas fâché de s'être tiré des griffes de Mariani.
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 23:46

Adam de Fratelli:

Bonsoir, Monsieur Marinelli. J'espère que Mariani ne vous pas trop prit la tête. Je sais pas ce qu'il faisait là, c'était un caprice de Brigitte Bregen, je suppose...

Le Président fit prendre la commande du repas. Il fit passer la totalité en note de frais (900 R$) à faire payer par le Ministère de l'Economie. Le Président sortit un cigare et un tendit un à Marinelli.

Rencontre Marinelli/De Fratelli Fidel-castro-sm

Bien, où en somme nous de cette négociation? Quelle était votre proposition à vous, Monsieur Marinelli?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Alphonso Marinelli Dim 7 Déc - 23:57

Le plus simple, monsieur le président, serai de revenir à ce qui existait avant.... mais je suppose qu'il n'en est pas question. Alors je cherche une solution pour que nos entreprises respectives puissent exporter ou importer.
Indépendamment de la grille adopté par chaque pays le seul moyen d'y parvenir dans ce cas est le taux de change. Mais, car il y a un mais, cela exclus l'échange de matières premières PE, PAL Etc... tout simplement parce que dans ce cas ce serait alors une usine à gaz et on veut tous s'épargner du travail.

Autrement, si nous ne pouvons trouver accord. Nous rouvrons les échanges le temps d’échanger nos masse monétaires de façon à revenir à 0. Et on referme ensuite. A vous de voir. Moi je crois que l'erreur à été de remettre en cause la totalité de l'ancienne grille...Mais cela n'engage que moi.
Voyez vous votre pays ne produit pas, n'achète pas, parce que votre secteur du bâtiment et amorphe...c'était là, la réforme à faire... comme nous le faisons petit à petit en respectant les contrainte de productions. Par exemple, nos deux entreprises de BTP ont produit près de 800 PP sur 3 Mois ! Boostant ainsi tout les autre secteurs.
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 0:06

Le Président écoutait attentivement Le Grand Argentier. A vrai dire, il n'y comprenais pas grand chose. C'étais un militaire pas un économiste. Tout ce qui lui importait était de savoir comment garder les frontières économiques ouvertes.

Adam de Fratelli:

C'est sûr que si on devait faire la liste des absurdités économiques de notre pays, nous n'aurions plus de forêts et serions bien emmerdés pour importer du papier.

Moi, ce que je vois, c'est qu'il va falloir faire un choix avec notre nouvelle grille. Un choix pour garder les échanges simples et éviter les usines à gaz. Soit on échange des P soit des produits finis.

Mon avis est que nous devons impérativement conserver l'échange des P, donc il n'y aurait pas de changement dans la monnaie. Concernant les produits fini, il ne saurait y avoir d'échange hormis ponctuellement en cas de réponse à un marché public dans l'autre pays, dans ce cas, le pays répondant à l'appel d'offre devrait, et c'est normal, plier sa production aux règles du pays émetteur de l'appel d'offre.

Sommes-nous d'accord sur cette démarche?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Alphonso Marinelli Lun 8 Déc - 0:13

C'est en gros ce que proposait Mariani ? L'idée de faire un tarif en tenant compte de la grille du pays d'en face... Moi je ne suis pas certain que votre économie sera re-boostée avec cette solution...mais si vous y tenez.

Je vais vous laisser en revanche rédiger le traité. Comme je l'ai déjà dit, il y avait un traité qui fut rompu par vous et non par nous. Donc c'est à vous de rédiger le nouveau traité qui sera soumis au conseil fédéral (le gouvernement) puis à l'assemblée populaire.
Ha et dernière chose...


Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Alphonso Marinelli Lun 8 Déc - 0:18

j'avais suggéré une rencontre régulière soit des ministres soit des responsables économique de nos deux pays... histoire de faire le point.
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Lun 8 Déc - 0:19

Adam de Fratelli:

De toute façon, l'essentiel est le marché des P... Concernant le traité, il ne s'agit pas d'une rupture, mais d'une suspension au titre de l'article 104. Et donc au nom de l'article 106, je vais vous proposer une révision du traité.

Quoique, en même temps, quand je regarde comment il est fait, je me dit qu'il faudra plus qu'une révision. Bien donc on fait comme ça, la solution à la Mariani et révision du texte. Quand à votre proposition sur la rencontre bimensuelle, j'y souscrit et je l'incluerais dans le traité.

Ils se levèrent avant de partir

Au fait, pourriez-vous transmettre un message au Président Grisham? J'aimerais venir le voir Mardi pour lui présenter le nouveau texte, j'espère, et pour parler des relations avec votre pays.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Alphonso Marinelli Mar 9 Déc - 3:25

El:/ désolé je n'ai pu me connecter avant ....

- Je ferai passer le message, Monsieur le Président. Je vous remercie de votre compréhension.

Alphonso se leva et reparti directement pour l'aéroport.
Alphonso Marinelli
Alphonso Marinelli

Messages : 74
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 51
Localisation : Armara

http://federation-armara.forums-rpg.com/f65-marinelli-vehicules]

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Marinelli/De Fratelli Empty Re: Rencontre Marinelli/De Fratelli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum