Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Petit coup d'Etat estival

2 participants

Aller en bas

Petit coup d'Etat estival Empty Petit coup d'Etat estival

Message  Jonas d'Agrolia Lun 25 Juil - 0:27

Le Haut Conseil des Clans avait été investi par l'Armée. Aethelred de Saint-Auteuil et Eléonore de Jullanis entrèrent dans la grande salle du Conseil, vide. Aethelred, revendiquant le trône du Comtat, s'était auto-proclamé représentant du clan. Eléonore de Jullanis était là en qualité d'épouse du Prince Rayal Picaban.

Petit coup d'Etat estival 473479852_small

Aethelred de Saint-Auteuil:

Mes chers collègues,

La situation est grave. Un référendum illégal est en train de menacer l'intégrité du territoire et la Présidente de la République a fui, probablement pour aller soutenir les rebelles dirigés par son Ministre de l'Economie.

Le pays cours un grave péril. C'est pourquoi je propose le recours à l'article 17 de la constitution et de déclarer Jacques Dubois Président de la République. Etant donné la situation, je propose l'établissement, en vertu de l'article 15, d'un "Conseil National de Défense" détenant les pleins pouvoirs et dirigé par le Président de la République, chargé de la représentation nationale et de la mise en oeuvre de la politique, d'un Chef de la Défense Nationale, chargé de rétablir l'intégrité du territoire. Je me propose d'ailleurs pour ce poste. Et je propose de nommer Eléonore de Jullanis Garde des Sceaux, chargée de rédiger une Loi Fondamentale pour la transition vers une nouvelle république.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup d'Etat estival Empty Re: Petit coup d'Etat estival

Message  Jacques Dubois Lun 25 Juil - 16:58

Almara se prononce Pour!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup d'Etat estival Empty Re: Petit coup d'Etat estival

Message  Jonas d'Agrolia Lun 25 Juil - 17:05

Picabie et Comtat se prononcent pour.

Aethelred:

Bien, je pense que nous pouvons proclamer la mise en place du Conseil National de Défense.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup d'Etat estival Empty Re: Petit coup d'Etat estival

Message  Jacques Dubois Lun 25 Juil - 17:46

Jacques Dubois:

_Je me rend au Palais Présidentiel et dès ce soir je ferait une allocution. Il va falloir envisager un Gouvernement transitoire. Aethelred j'accepte votre proposition d'occuper la défense nationale. Eleonore peut devenir Garde des Sceaux si elle l'accepte. J'aimerais vous voir tous les deux ainsi que le Ministre de l'Intérieur et le Ministre de la Défense au Palais pour discuter de la transition a préparer.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Petit coup d'Etat estival Empty Re: Petit coup d'Etat estival

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum