Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bureau du Ministre

+3
Jonas d'Agrolia
Charles-Henry Ier
Ludovic Le Cam
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Jeu 21 Mai - 1:22

Pardon Eugénie cela me semble pourtant limpide, je vous cite le Code :
"Chaque clan et Micropolia doivent consommer 10 PAL et 10 PE tous les mois. En cas d'inactivité, il appartient à la BCF de s'occuper de la consommation des clans à leur place et de prélever le montant du coût de cette consommation directement sur leur compte bancaire."

Les clans inactifs sont-ils seulement encore solvable ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Mai - 1:34

Eugénie Falquon :

- "Le terme est  mal utilisé en effet, ce que je comprends c'est que le code autorise la BCF à acheter pour les Clans qui n'auraient pas respecté la loi. Ceux qui ont été inactif dans leur recherche en PE et PAL.
En quelque sorte si le Clan de Picabie n'achete pas les PE et PAL, la BCF pourrait les acheter à sa place, aux frais du Clan bien entendu.
Cependant c'est à débattre.

Mais je dois admettre que si vous avez raison cela ne va pas rendre service à notre économie.
Outre que cela couterait très cher à l'Etat (en effet la plupart des Clans inactifs ne sont pas solvables), ce serait autant de PE et de PAL non disponibles pour nos entreprises.
Cela pourrait représenter près de 80 PAL et PE par mois, c'est beaucoup trop surtout pour les PAL. Cela nous forcerait à importer en tout cas.

Je vous laisse décider de ce que nous devons faire sur cette question."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Jeu 21 Mai - 1:41

La solution la moins coûteuse sera la mieux. Votre interprétation EST la bonne à mes yeux. Chaque problème en son temps, relançons l'économie, nous verrons ensuite. Gardons en tête mon interprétation, ce peut-être un moyen de saisir des entreprises claniques à moindre frais. Au fait, bravo pour le choix du terme "clanisation" lors de votre discours à l'Assemblée. C'était très justement trouvé !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Jeu 21 Mai - 1:50

- Il faudra quand même essayer de résoudre ça. ça signifie que plus de la moitié de la population francovare a des besoins insatisfaits. Je vais essayer d'y réfléchir. On se rappelle dès que l'un de nous à une solution.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Mai - 2:20

Eugénie Falquon :

- "Oui j'ai pensé à ce terme qui empêche la gauche de nous attaquer sur nos cessions d'entreprises publiques puisqu'elles vont au profit des Clans ...

Vous avez raison pour la population hors clan qui est traitée d'une manière certainement trop accessoire de notre part.
Peut etre devons nous tout simplement acter le fait que nous devons importer.
Nous avons des partenaires au sein de la CEGA et meme des pays de la LEM seraient heureux de nous vendre des produits."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Ven 22 Mai - 1:13

- C'était bien pensé. Mais pourquoi devrions-nous importer ? Nos capacités productives sont-elles à ce point réduites ? Mettre sous tutelle de l'Etat les entreprises inactives ne serait-ce pas bénéfique ? J'ai un doute sur l'histoire des centrales de production et la fixation des prix : ne serait-il pas préférable de sortir du vikettysme afin de laisser notre économie fonctionner librement ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Ven 22 Mai - 1:29

Eugénie Falquon :

- "Le Vikettysme a ses avantages. Nous pourrions par contre privatiser les centrales de production ..."

C'était le summum de l'ultralibéralisme.

- "Concernant la production, non au contraire nous produisons déja au maximum de nos capacités et nous ne pouvons plus augmenter désormais. Nous avons atteint le maximum possible sur EcoMicro.
Nous avons par exemple des stocks importants dans le BTP mais pour le reste tout est généralement consommé rapidement, soit par la consommation intérieur soit par nos exportations.

Ce n'est pas en soit une mauvaise nouvelle, c'est signe d'une vitalité économique forte, mais là il n'y a plus aucune solution pour augmenter notre production."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Ven 22 Mai - 1:32

- Je souhaite tenir ma parole faites au chef de clan et abaisser les prix des centrales de production par deux ainsi que vous l'avez suggéré, donc je ne compte pas les privatiser. Si nous produisons à plein régime, pourquoi n'avons nous donc pas les moyens de founir 60 PAL et 60 PE mensuel aux clans inactifs et devons nous recourir à l'importation ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Ven 22 Mai - 1:38

Eugénie Falquon :

- "Nous pouvons théoriquement. En effet nous produisons au maximum 567 PE par mois par exemple.
Cependant, une grande partie de ces PE est souvent utilisé pour produire d'autres choses justement : les PV pour les vehicules, les PM pour les machines etc...
Résultat il ne reste pas toujours assez de PE à la fin du mois s'il y a une forte demande en PV etc... ce qui risque d'etre le cas avec nos appels d'offre dans l'armée par exemple. 

Néanmoins j'ai contacté Mariani qui est chargé de ces questions et il me signale que normalement, il n'est pas certain, on devrait pouvoir fournir les Clans car nous avons pas mal de stock dans l'énergie. Il faudra voir selon la vitalité de notre économie si nous nous retrouvons à sec."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Ven 22 Mai - 1:47

C'est pas mal. Ces stocks pourraient être fourni en déduction de la subvention initiale. Mettre sous tutelle de l'état les entreprises abandonnées par leur propriétaire se permettrait-il d'accroître significativement notre production ?

J'ai d'autres propositions à vous soumettre : élaborer une grille des salaires applicable en mai et abaisser la taxe tout type à 20 % (30 me parait lourd). Qu'en dites-vous ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Ven 22 Mai - 1:52

Eugénie Falquon :

- "Quand il s'agit de baisser des taxes, cela me conviens !
Que voulez vous dire dans le fait d'élaborer une grille des salaires ? Vous souhaitez changer la grille des salaires de la fonction publique ?

Pour les entreprises inactives elles sont déja sous controle de l'Etat.
Les principales d'entre elles (composant le Groupe Maréchal du clan fuxéen inactif depuis quelques années maintenant) ont été placées il y a peu sous le controle de ... Emile Bogendorfer.
En effet, l'actuel président de la province autonome est devenu il y a peu salarié du consortium des entreprises publiques et s'occupe donc de ces entreprises.

Cela peut etre un peu inquiétant de confier cela à un opposant néanmoins il a tout intérêt, financièrement et politiquement, à réussir.
C'est par ailleurs un entrepreneur chevronné mais si vous le souhaitez nous pouvons demander son retrait."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Ven 22 Mai - 2:31

Je connais bien Monsieur Bogendorfer, c'est un adversaire politique certes, mais un homme d'affaire talentueux qui a toute mon estime et ma confiance pour accomplir cette tâche. Je n'ai rien à redire à cette nomination.

Pour la grille de salaire, je souhaite : ajouter des fonctions rémunérées par décrets, sous la forme d'indemnité élective (possiblement inférieur au SMIF) et de salaire de fonctionnaire :

Voici une première ébauche, l'idée est de relancer la consommation. On ne peut cumuler plus de 3 salaires ou indemnités publics. Les primes sont cumulables.

Indemnité de Président du Conseil des Sages : 300 R
Directeur de cabinet du Premier Ministre/d'un ministre : décidé par arrêté du ministre sur son budget.
Conseiller dans un cabinet ministériel : décidé par arrêté du ministre sur son budget.
Officiers de la Maison royale : décidé par arrêté du Roi sur son budget.

Préfet (en poste territorial) : 1500 R
Sous-préfet (en poste territorial) : 1000 R

Consul de Francovie (en activité) : 1400 R
Ambassadeur : 1300 R

Officier général : 1300 R
Officier supérieur : 1200 R
Officier subalterne : 1100 R
Sous-officier : 1000 R
Homme du rang : 900 R

Indemnité de Sage : 600 R
Indemnités de Président de groupe à l'Assemblée nationale, de Vice-Président et de Rapporteur du Budget : 1200 R

Indemnité de Juge en première instance (degré national - à l'affaire jugée) : 600
Indemnité de Juge en appel (degré national - à l'affaire jugée) : 900
Indemnité de Juge en cassation (degré national - à l'affaire jugée) : 1000
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Ven 22 Mai - 3:01

Eugénie Falquon :

- "Certains de ces salaires sont très bas par rapport à d'autres métiers quand on y réflechis.
Cela fait ressortir le véritable problème qui est que le SMIF est beaucoup trop haut.
Il faudrait le baisser."

Falquon essayait de faire avancer ses dossiers ...
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Ven 22 Mai - 13:43

Le baisser aurait pour incidence une grogne sociale que je ne souhaite pas sans bénéfice immédiat pour l'économie. En outre mes services ont calculés ces salaires à partir d'un salaire minimum de 800 R qui est selon moi le taux idéal (et non 850). Ce qui apparaît me semble-t-il est la faible variation de l'échelle de rémunération francovare. Sur ces salaires, indemnités et vacations, il faut retrancher 10 %, puis l'éventuel taxes sur les liquidités si  le bénéficiaire ne dépense pas son argent dans l'économie francovare. J'espère ainsi rendre attractive les charges publiques et accroître le pouvoir d'achat de nos concitoyens. On pourrait ajouter deux conditions : une condition de recensement [EL/avoir rempli une fiche de présentation personnage], une condition de légalité [EL : seuls les personnages nommés par arrêté à leur fonction ou régulièrement élu pourrait être concernés, ainsi cela ne prendrait pas en compte les fonctions pré-ludiques que l'on attribue à nos personnages d'entourage pour justifier leurs liens avec notre PJ].

Je vous envoie d'autres précisions sur les salaires, pour l'université nous avons choisi un système de vacation qui suscite l'émulation :

Officiers de la Maison royale : décidé par arrêté du Roi sur son budget.
Gouverneur de la Banque centrale de Francovie : 1300 R.
Indemnités de contrôleur fiscal : 400 R

Recteur de l'Université : 1300 R
Doyen d'Université : 1200 R
Vacations de professeur agrégé de l'Université :  400 R (rémunération au cours et à la publication)
Vacations de Maître de Conférences : 250 R (rémunération au cours et à la publication)
Indemnités de chancelier de l'Académie francovare : 800 R

Je précise pour ce qui est des salaires de juge, il s'agit d'une vacation et nom d'une indemnité.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Ven 22 Mai - 14:36

Eugénie Falquon :

- "Je suis d'accord avec ces propositions notamment sur la double condition.
Il faudra peut etre modifier la loi sur la fonction publique ou faire une loi spéciale, je vais y réflechir."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Ven 22 Mai - 22:02

- Puisqu'on peut ordonner les dépenses par décret, il me semble que l'on peut fixer les salaires par décret. Dans ce cas là, seuls les salaires des élus seraient garantis par la loi. Je vous présente un projet de décret en conseil des ministres.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Ven 22 Mai - 22:04

Eugenie Falquon :

- "Vous avez raison c'est logique !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Mai - 22:24

Hubert de Montignac :

- Les déclarations fiscales des entreprises que nous avons reçues sont troublantes : en effet, tous le bénéfice semble versé dans des charges et nous n'avons pas de déclaration de revenu correspondante à ces niveaux de salaires. Pouvez-vous demander au contrôleur fiscal d'enquêter ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Mer 27 Mai - 22:53

Eugénie Falquon :

- "Je vais demander à la Banque Centrale Francovare d'agir."

EL : Souhaite-tu etre controleur fiscal sur EcoMicro ?
Edit : tu l'es déja j'avais oublié, n'hésites pas à agir.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Mer 27 Mai - 23:28

Montignac : Je ne comprends pas les chiffres du Groupe Maréchal, j'ai simplement un - 2100 R en mai. Pourrez-vous regarder s'il vous plait ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Mer 27 Mai - 23:49

Comme par hasard Montignac était allé voir le groupe dirigé par Bogendorfer pensa Falquon ...

Eugénie Falquon :

- "En effet c'est la trésorerie totale en moins dans l'entreprise.
Pour connaitre plus précisément les transactions vous devez utiliser communiquer avec ce service des impots ... "


EL : Tu vas dans Etat puis Listing Bancaire et là tu as accès aux comptes bancaires 
Autre moyen (beaucoup plus simple) tu vas sur la page de l'entreprise et au lieu de cliquer sur l'onglet finance tu cliques sur le n° de compte dans la liste des comptes.


Bureau du Ministre - Page 4 Impot10
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Mer 3 Juin - 0:40

Montignac : - Eugénie, je souhaite faire cesser la location du Palais des Congrès du Comtat Francovin. On dépense pour cela 3450 R$ par mois ! Qu'en dites-vous ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Mer 3 Juin - 0:47

Il y a un gros souci Eugénie : la somme de 3450 R$ a été prélevé 47 fois au mois de mai soit 46 fois de trop ! ça représente 158 700 R$ ! D'où ça vient ?! C'est un vol ! Avez-vous des explications ? Il faut recouvrer les sommes perdues !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Ludovic Le Cam Mer 3 Juin - 1:43

Eugénie Falquon vérifia :

- "Vous avez raison ! Je suppose qu'il s'agit d'un virement permanent sur EcoMicro et que le logiciel a pris en compte les retards lorsque nous avons renfloué le ministère. Résultat il a prélevé la somme automatiquement.

Nous devons saisir cette somme immédiatement et mettre fin au virement permanent.

Pour la saisie de somme je crois qu'il va nous falloir faire un decret voir obtenir l'accord d'un juge je ne sais pas trop pour tout vous dire."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Hubert de Montignac Mer 3 Juin - 2:24

- Je vous propose de commencer par supprimer la transaction.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum