Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Inauguration de la place de la Libération

3 participants

Aller en bas

Inauguration de la place de la Libération Empty Inauguration de la place de la Libération

Message  Ludovic Le Cam Lun 11 Mar - 18:04

Le Président Antanarivo inaugurait aujourd'hui une nouvelle place dans un quartier très francophile de Bombasha.
Cette nouvelle "Place de la Libération" allait etre un petit centre piéton où déambulait nuit et jour nombre de personne, notamment des chômeurs (qui rejetaient la faute sur Akilebo conformément à la propagande gouvernementale).


L'endroit n'avait pas été choisi au hasard, quartier francophile et surveillé de façon indirecte nuit et jour, les incidents seraient rares et la statue érigée qui avait coûté tout de même pas mal d'argent, au frais de l'Etat bien entendu. 

Inauguration de la place de la Libération Depositphotos_39169937-stock-photo-sun-goddess-sculpture-herrenhausen-gardens

La statue représentait la liberté et la libération de façon générale. Elle portait un livre représentant le savoir apportée par les libérateurs. 
La Francovie était elle représentée par le soleil.


Le Président arriva sous une ovation, seuls des francophiles et des electeurs de l'UPB s’intéressaient à l'évenement. Il y avait quelques huées cependant mais vite écartées par les services de sécurité présidentiels.
L'homme était cependant très populaire parmi l'UPB car sa tactique "sans concession" semblait la plus réaliste quand on voyait que Kita se cassait les dents sur les refus de l'opposition.


Antanarivo :


Inauguration de la place de la Libération 000_18l64u_0



- "Peuple du Bangana ! 
Nous sommes aujourd'hui réuni pour défendre notre histoire récente.
Alors que certains voudraient effacer leurs crimes durant la guerre de Libération qui n'a été pour eux que l'occasion de s'imposer par la force et les meurtres de femmes et enfants leur permettant d’être député de l'opposition à présent, nous, nous nous devons de remercier ceux qui sont intervenus pour sauver notre pays.

Alors que le Bangana tombait dans l'anarchie, la flemingite, les trafics, la Francovie et plus globalement la Grande Alliance est intervenue en prenant le risque de se cliver une partie du Micromonde qui justement soutenaient ces mêmes trafics.

Aujourd'hui le Bangana est un pays actifs, presque une démocratie, il manque pour cela une opposition constructive et intelligente ce qui je ne le vous cache pas risque de prendre du temps."

Rire des sympathisans alors que Télébanga diffusait les blocages aux seules et uniques fautes de l'opposition selon les chroniqueurs.

- "Cela c'est grâce à la Francovie que nous nous devons de remercier.
Pour cela symboliquement j'ai l’immense honneur d’inaugurer cette nouvelle place de la Libération."

Il coupa symboliquement une ficelle.

- "Il est certain que l'opposition essayera de détruire cet héritage. Ils n'ont aucun interet à faire diffuser le savoir et la démocratie. Au contraire ils restent encore à l'époque de l'épreuve de force et ne veulent surtout pas d’enquête sur les crimes qu'ils ont commis durant la guerre, enquête qui serait possible avec un régime stable et constitutionnel.

Un jour plusieurs d'entre vous seront attaqués par ses personnes. Ce jour là je vous le dis défendez vous jusqu'à la mort, ne vous laissez pas faire ! Ils n'ont pas le droit de nous voler notre héritage !"

Applaudissement tandis qu'il leva les bras. Puis il mit sa main sur le coeur avant de quitter la nouvelle place.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la place de la Libération Empty Re: Inauguration de la place de la Libération

Message  Agathe Youbeb Lun 11 Mar - 20:51

Ludovic Le Cam a écrit:Antanarivo : Alors que le Bangana tombait dans l'anarchie, la flemingite, les trafics, la Francovie et plus globalement la Grande Alliance...

"La longue liste des fléaux qui se sont abattus sur le Bangana", songèrent des partisans de Youbeb et d'Akilébo qui passèrent à ce moment précis du discours.
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la place de la Libération Empty Re: Inauguration de la place de la Libération

Message  Prosper Boniface Akilebo Mar 12 Mar - 0:04

Les partisans de l'opposition ne tardèrent pas a trouver un surnom à la nouvelle statue qui ornait la place : "la pute francovare". La sculpture ressembalit en effet beaucoup à la Louise une prostituée francovare assez connue dans les quartiers chauds de Bombasha.On se gaussait aussi du fait que la statue détournait les yeux du soleil censé représenter la Francovie, comme si elle était dégoutée par celui-ci. De nombreux akileboïstes avait été tentés d'aller fracasser la statue dès le premier soir mais Akilebo lui même avait donner l'ordre de ne pas le faire pour le moment car il est toujours bon de garder en réserve un monument à abbattre pour célébrer le jour où on bouttera dehors les Francovars et leurs suppots. Néanmoins les sympathisans de l'opposition ne tardèrent pas à venir se soulager contre la statue vouée à devenir le dernier urinoir à la mode pour ceux qui voulait ainsi marquer une odorante désabrobation des projets de protectorat.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Inauguration de la place de la Libération Empty Re: Inauguration de la place de la Libération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum