Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quelle suite pour le Bangana ?

+3
Nathanaël Bossuet
Agathe Youbeb
Ludovic Le Cam
7 participants

Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Ludovic Le Cam Ven 5 Juil - 3:53

Aux joueurs du scénario Banganais


Que voulez vous faire pour la suite du Bangana ? Il semble que nous arrivons à la fin du scénario que nous avons développé au tout départ avec la Francovie suite justement au retrait francovar et la mise en place de la Monarchie au Bangana.

Mais maintenant que voulez vous faire ?

Plusieurs suites me semblent possible et je voulais savoir ce que vous préférez :


  • On arrête. C'est une des solutions qui n'a pas ma préférence mais que je peux accepter. On peut imaginer que la "5e faction" qui veut rétablir le Bangana historique parvint à bouter les 4 autres partis, à prendre le pouvoir et à se retirer volontairement du Micromonde comme l'a fait Ostaria.
  • On continue avec la monarchie actuelle avec ce mini scénario qui nous lie ensemble.
  • On continue en fondant une réelle micronation du Bangana comme l'avait fait le Skotinos après la guerre contre la Laurasie.


Que souhaitez vous ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Agathe Youbeb Ven 5 Juil - 6:42

La question serait plutôt : Qu'est-ce que toi, tu veux faire ? Pour moi, le Bangana est à toi, je ne suis là que pour rajouter de l'imprévu à ton RP.

Je ne souhaite pas que mes persos banganais prennent une part trop importante dans le RP, donc je veux bien continuer de jouer une opposition minoritaire.
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Nathanaël Bossuet Ven 5 Juil - 14:01

Forcément étant l'un des derniers joueurs sur l'ancien forum banganais, je suis plus pour l'option :

* on continue en fondant une réelle micronation du Bangana comme l'avait fait le Skotinos après la guerre contre la Laurasie.

Pourquoi ne pas faire un sous-forum ici pour le bangana sur le même modèle de présentation que sur le forum du Sud-micromonde par exemple.
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Ludovic Le Cam Ven 5 Juil - 14:16

La question serait plutôt : Qu'est-ce que toi, tu veux faire ? Pour moi, le Bangana est à toi, je ne suis là que pour rajouter de l'imprévu à ton RP.

C'est devenu un jeu à 4 pour le plus grand bonheur de tout l'Archipel  Cool


Je ne souhaite pas que mes persos banganais prennent une part trop importante dans le RP, donc je veux bien continuer de jouer une opposition minoritaire.



Je comprends. 


Forcément étant l'un des derniers joueurs sur l'ancien forum banganais, je suis plus pour l'option : 

* on continue en fondant une réelle micronation du Bangana comme l'avait fait le Skotinos après la guerre contre la Laurasie. 

Pourquoi ne pas faire un sous-forum ici pour le bangana sur le même modèle de présentation que sur le forum du Sud-micromonde par exemple.

Le problème c'est que pour lancer la micronation il faudrait une base de joueur importante.
Philippe a dit qu'il souhaitait jouer un role secondaire. Personnellement meme si je suis actif je ne me sens pas capable de gérer et de lancer réellement une micronation, juste de la dynamiser.
A part si toi et Egon (et d'autres) veulent devenir joueur "permanent" j'ai envie de dire, lancer la micronation semble difficile.

Peut etre pouvons nous essayer de trouver un mixte avec une réelle micronation (apparaissant sur la carte de l'Archipel et à l'ONA) tout en n'étant qu'un sous-forum de celui de la Francovie.
Reste à savoir si cette "micro-micronation" ne serait pas une micronation au rabais mais je dois admettre que je serais opé pour une telle initiative.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Nathanaël Bossuet Ven 5 Juil - 15:22

Spoiler:

Pourquoi pas oui , je suis pour également , du moment que notre scénario ne retourne pas dans les abysses, surtout suite a deux mois de négociations pour une constitution Arrow
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Prosper Boniface Akilebo Sam 6 Juil - 1:35

Pour ma part je m'amuse bien avec mes persos banganais et puis ça me donne l'occasion de jouer dans un pays un peu plus peuplé que le Krassland (ou je suis tout seul depuis un bon mement) et le Skotinos (où on n'est que 2 joueurs).

Je n'ai jamais considéré le jeu au Bangana comme un simple scénario francovar mais plus comme un moyen de préserver une MN interessante et originale, Donc je suis naturellement favorable à l'idée d'en refaire une vraie MN commej je l'avais fait pour le Skotinos.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Ludovic Le Cam Sam 6 Juil - 2:07

Et donc tu voudrais garder ce système plutot simple avec cette rubrique sur le forum francovar ou carrément faire un forum pour le Bangana ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mar 13 Aoû - 18:42

Agathe Arrow  Tu souhaite faire de l'exil ou tu reste ? pour savoir si j'arrive a t'avoir ou pas en prison ?
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Agathe Youbeb Mar 13 Aoû - 18:51

D'après toi, Agathe et les députés du MRB ont-ils pu s'évader ? Very Happy
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Joseph-Amédée Mounbato Mar 13 Aoû - 18:58

Elle va avoir de la compagnie Octave arrive Arrow enfin pas comme tu le pense Rolling Eyes
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Agathe Youbeb Ven 23 Aoû - 22:31

Livadia a écrit:
Prosper Boniface Akilebo a écrit:Mais Kolwart n'atteignit jamais son QG. Une roquette tirée par des miliciens embusqués pulverisa son helicoptère en plein vol et la boule de feu s'écrasa dans la jungle en provoquant un debut d'incendie.

EL/ Non non, tu ne disposes pas de mon personnage ainsi. Kolwart est bien arrivé à bon port. Fin.

Va dire ça aux 20 députés banganais fusillés tout à l'heure ! Very Happy Wink
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Joseph-Amédée Mounbato Ven 23 Aoû - 22:37

Justement j'ai pas tuer les persos principaux , mais s'il y a un soucis hésite pas je modifie
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Agathe Youbeb Ven 23 Aoû - 22:40

Trop tard pour revenir en arrière, trop de joueurs y ont déjà réagi dans plusieurs micronations.
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Joseph-Amédée Mounbato Ven 23 Aoû - 22:42

Moi j'attend surtout la mort de faim de Youbeb Arrow
Joseph-Amédée Mounbato
Joseph-Amédée Mounbato

Messages : 344
Date d'inscription : 03/06/2018
Localisation : Château des Mille Portes Célestes, Bombasha

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Agathe Youbeb Ven 23 Aoû - 22:52

À Mézénas, on a écrit une chanson pour le roi Octave...

Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Agathe Youbeb Dim 25 Aoû - 7:51

Vincent, je vais jouer une poignée de rebelles et je voudrais attaquer la Cinquième Faction en suivant les règles que j'ai proposées ici, histoire de voir ce que ça donne « en vrai ».

Un millier d'hommes de chaque côté, j'attaque le premier, puis tu ripostes et après on improvise.

Tu es d'accord ? On se fait un RISK ? Very Happy
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Ludovic Le Cam Dim 25 Aoû - 15:15

Eh bien disons que la 5e faction appartient à tout le monde donc oui pourquoi pas.
Cela rentre dans leurs valeurs en plus, ils apprécieront massacrer tes troupes !  Laughing Laughing
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Ludovic Le Cam Dim 25 Aoû - 21:18

Ce que je vous propose (à tous les joueurs qui jouent actuellement au Bangana c'est à dire les 4 joueurs + les joueurs micromondiens qui participent au RP :


  • Partir du principe que les villes et principales infrastructures soient aux mains des livadiens-avarois-octaviens. En gros seules des armées organisées peuvent les déloger c'est à dire seulement une intervention de d'autres micronations (à voir si la LEM et/ou la GA notamment franchiront la ligne rouge et interviendront)
  • Qu'il existe des groupuscules armées dans les jungles qui peuvent foutre la merde à moins qu'elles ne soient vaincus définitivement ce qui détruirait toute influence militaire pour la faction en question. Il ne lui resterait plus que la voix diplomatique pour s'imposer. On utilise là dessus les règles proposées par Philippe sur le forum micromondial.


Chacune des factions (UPB, PI, MRB, MBA et la 5e faction qui joue contre tout le monde) dispose 5 bataillons et 5 territoires sous son contrôle (peu importe les emplacements faisons simple).
Si une faction perd ses 5 bataillons OU perd ses 5 territoires elle est vaincue.
Lors d'un combat si une faction fuit avant d'atteindre la barre des 50% (cf règle de Philippe) elle perd le territoire mais ne perd pas son bataillon (on part du principe qu'elle parvient à le reconstituer avec des enfants soldats par exemple ou des renforts).
Il y a donc une part de tactique où les factions peuvent parfois gagner du temps en fuyant mais attention à ne pas perdre les 5 territoires ...

Etant donné que la 5e faction a déjà perdu une bataille le partage actuel est le suivant :


BataillonsTerritoires
UPB55
PI55
MRB56
MBA55
5e Faction 44


Pour l'instant l'UPB n'a pas choisi son camps mais ses soutiens peuvent déjà être attaqués par les autres factions quand meme (on ne peut pas refuser un combat mais partons du principe qu'une faction ne peut pas attaquer deux fois la même faction par jour)

Si une faction ou une coalition de faction parvient à gagner cette guerre de la jungle, elle contrôlera définitivement ces parties du pays obligeant les parties contrôlant les grandes villes soit à négocier soit à maintenir le pays dans un état de chaos infini.


Qu'en pensez vous ? 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Nathanaël Bossuet Lun 9 Sep - 21:09

Mp pour Akilebo
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Diplomatie Valdiske Mar 21 Sep - 0:37

Bonjour, j'ai créé le personnage de Sétou Toulaba pour mener les RP banganais à part. L'admin pourrait-il valider le compte ?
Diplomatie Valdiske
Diplomatie Valdiske

Messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Second Admin Lun 4 Oct - 7:29

Désolé pour le retard, le compte est validé.
Second Admin
Second Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 18/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Diplomatie Valdiske Ven 8 Mar - 21:09

J'ai envoyé un MP à Hannibal Ngwenyama pour proposer un petit RP de conflit pour jouer l'invasion de la RIP du Bangana par le Royaume de Bangana si cela tente quelqu'un.

Diplomatie Valdiske
Diplomatie Valdiske

Messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quelle suite pour le Bangana ?  Empty Re: Quelle suite pour le Bangana ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum