Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Congrès de l'UD-IV

Aller en bas

Congrès de l'UD-IV Empty Congrès de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 15 Avr - 13:03

Grand Congrès de Micropolia


UD-IV


Union Démocratique pour la IVème République


Congrès de l'UD-IV U-n-co10

Plus de 3000 militants et adhérents étaient venu pour voir les résultats du travail de réflexion du parti ou plusieurs ténors devaient s'exprimer!

Dans le public, au premier rang, Malory D'Aubert, Jacques Dubois, Jenifer Kold, Simone Ramon, Bruno Rocard, jean-Louis Perrier, George de Hautecourt, François Perrault, Hervé Couronne, Raymond Pointacle, Jacques Chauvin-Dermos, Philipe Nestor et Bernard Châtauvin, tous les grands ténors du parti étaient présents.

Devaient s’exprimer, François Peillon, le Président du Parti, Robert Auberly, le Premier Ministre et Nathan Boncoeur le Ministre d'Etat et de la Défense.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UD-IV Empty Re: Congrès de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 15 Avr - 13:26

Sous les acclamations, Robert Auberly, le chef de la majorité, monta sur la scène pour s'adresser a ces troupes (la pluparts étant Députés ou Ministres)

Congrès de l'UD-IV Sans-t12

_Mes amis,

Je dois dire toute ma fierté de nous voir réunis aujourd'hui pour ce grand congrès. Il 'est l'occasion de confronter calmement nos idées et d'en faire un programme viable pour les prochaines échéances.

Moi, chef de la Majorité je veux vous appeler a l'unité. Soyez unis, toujours, et soutenez l’action du Président de la République et du Gouvernement qui, avec nos alliés de l'UPF et de Génération Démocratie, relève petit a petit la Francovie qui sort pas a pas du bourbier Monarchiste. Plusieurs semaines se sont écoulés maintenant depuis que nous avons fondés, avec Raphaël Vinago, la IVème République! Aujourd'hui il nous faut transformer l'essai pour faire grandir et mûrir cette République dont j'ai l'honneur d'être le le premier Premier Ministre. Renforcer nos Institutions, renforcer notre Justice, parvenir a un équilibre entre les différents pouvoirs, Exécutifs, Législatifs et Locaux, bref parfaire notre IVème République si chère a nos coeurs!

Tout cela, ce n'est que dans le travail et dans l'unité que nous parviendrons a le concrétiser!



Acclamations!

Robert Auberly céda la place a François Peillon.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UD-IV Empty Re: Congrès de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 15 Avr - 13:40

Applaudissements poli pour François Peillon a qui l'on reprochait encore son échec aux Municipales.

Congrès de l'UD-IV Articl20

_Mes amis,

L'Union Démocratique a beaucoup perdu. Nous n'avons plus aucun Sénateurs, aucun Maire....même si nous sommes majoritaires a l'Assemblée nous avons beaucoup perdu....j'en assume l'entière responsabilité parce que vous l'avez élu pour mener notre parti a la victoire et que pour l'heure nous n'y sommes pas!

C'est pourquoi j'ai souhaité ce Congrès au bout duquel nous publierons un manifeste qui établira certaines idées que nous pourrons utiliser pour notre futur programme! Programme que nous utiliserons pour la reconquête des Régions dès les prochaines échéances! Nous présenterons des candidats partout et ferons confiance a leur talant pour réussir a gagner!!

Mes amis, ensemble nous y arriverons, ensemble nous gagnons a nouveau!!! Ensembles nous servirons la Francovie!!!



Applaudissements!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UD-IV Empty Re: Congrès de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 15 Avr - 13:57

Nathan Boncoeur monta a son tour sur la scène. A lui ce fut une véritable ovation que les Militants et Adhérents crièrent! Des "NATHAN PRESIDENT! NATHAN PRESIDENT!" fusèrent de partout! Nathan Boncoeur leur fit signe et s'inclina légèrement vers eux pour les remercier de ce très chaleureux accueil!

Congrès de l'UD-IV Articl21

Puis il se mis au pupitre....

Congrès de l'UD-IV Sarkoz11

_Mes chers amis!

Je vous remercie d'un tel accueil! Il est réjouissant de savoir que son action est reconnue et soutenue par sa famille politique, oui VOUS êtes ma famille moi qui n'ai plus ni parant ni frère, qui ne suis pas marié a autre chose que la République! La République c'est ma compagne de chaque jours! J'ai choisis de la servir et de la grandir de tout mon possible a force d'un travail acharné! Et je n'entend pas m'arrêter là!


*silence dans al salle*

J'entend défendre nos valeurs qui sont celle du travail, du respect, de l'autorité et de la liberté! Je souhaite une nouvelle société pour la Francovie, une société qui ne sera pas tenue par l'immobilisme et la peur d'aller loin pour réussir! Et cela, Robert Auberly l'a si bien dit, nous ne le feront qu'en étant unis, je dirais même pour aller plus loin que nous ne le feront que si nous sommes ouvert! Pas simplement ouvert au reste du Micromonde mais ouvert a toutes les bonnes volontés qui voudrons s'allier a nous pour continuer de relever notre pays!

Le Sénateur Jean Coty, homme brillant et respectable, a rendu hommage récemment a un autre ancien Président de la République, Pierre Kikojiro. Ce que j'admirais moi chez Kikojiro c'était sa volonté d'union des Droites et d'Ouverture au centre et même parfois a la Gauche pour relever la Francovie. Des ambitieux l'ont peut-être empêché de réussir dans ce projet mais je veux le reprendre a mon compte aujourd'hui. La vision de Kikojiro c'était une coalition pour relever la Francovie, et moi je suis de cet avis,


Il n'y a ni Droite ni Gauche, il n'y a que la bonne volonté de celles et ceux qui veulent relever la Francovie!

Alors ensemble, sortons d'un immobilisme terrifiant qui bloque toute avancée, sortons des querelles stériles et inutiles et rassemblons-nous pour relever la Francovie!!!!


Ovation!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UD-IV Empty Re: Congrès de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 15 Avr - 14:14

Manifeste UD-IV (Ebauche du programme)






1) Consulter les Francovars sur les sujets majeurs


Notre pays connait un divorce sens précédent entre le peuple et la classe politique. C'est pourquoi je remettrait en place le Référendum d'initiative populaire, afin de permettre au peuple de s'exprimer et affin de renforcer la démocratie participative!


2) Le Vote Blanc reconnu

Le vote blans sera une possibilioté de vote dans toutes les élections et sera reconnu comme un vote a part entière.


3) Le budget des Ministères seront votés par le Parlement

Pour une meilleure transparence. Le budget de chaque Ministère sera voté dirrectement par le Parlement avec le Budget mensuel.


4) L'armée sera Réformée


La mission de l'armée en temps de paix sera repensée pour rendre utile nos soldats autrement que lors des rares conflits qui puissent menacer la Francovie. L'humanitaire sera mis en avant Comme lors de la crise au Bangana ou les réfugiés ont bénéficié de toute notre aide humanitaire!


5) Faciliter la Production et l'Econiomie Francovare

Il sera inscrit dans la Loi un nombre limité de créeation d'entreprises affin que celles qui existent et qui sont déjà trop nombreuses pour un pays comme la Francovie puissent produire et fonctionner sens être étouffées par un marché trop partagé. Il faut également encourager un marché a quatre avec Prya, le Krassland, Armara et la Francovie!


6) Des impôts qui ne changent pas tous les matins

Parce que notre pays a surtout besoin de stabilité, il sera fixé trois types d'impôts:

Un impôt sur le Revenu a 4% (4% des revenus des personnages principaux)

Un impôt sur les Entreprises a 6% (sur le budget des entreprises)

Un impôt sur les Clans a 6% (sur le budget des clans)

L'engagement sera pris de ne pas toucher au taux d'imposition de toute la durée du mandat.


7) Faciliter le travail de l'Etat par un Budget unique de la Présidence

Il n'y aura qu'un seul budget de voté au cours de la Présidence et il comprendra toutes les dépenses et recettes des trois mois de mandature. (sauf les dépenses imprévues pouvent être ajoutée)

Les motants des salaires,
Les subventions de l'Etat,
Le Budget des Ministres, du Premier Ministre et de la Présidence,
Les Impôts,

seront fixés dans cet uniques budget qui sera voté par le Parlement.





Cool Création de CFA (Centre de Formation des Apprentis)


Les CFA auront pour mission d'enseigner aux jeunes gens a partir de 16 ans un métier lors qu'ils ne veulent pas poursuivre une scolarité générale (lycée, Université, Longues Etudes) l'apprantissage sera une forme de formation en alternance entre le CFA et l'entreprise ou travaillera l'apprenti. Tout apprenti sera rémunéré au SMIF.



9) Rétablir l'Ordre Juste

Faire tout d'abord appliquer les Loi existantes (et elles sont nombreuses en matière de sécurité)

Repenser la mission de la Justice par la créeation d'un grand Ministère de la Justice dissocié du Ministère de l'Intérieur.

La Cours Suprême deviendra une haute Cours de Justice traitent les affaires politiques dont les trois juges seront élu pour un mois par le peuple.

Le Procureur de la République et les Juges de la République seront nommés par le Ministre de la Justice.

Rendre la Lutte contre le Terrorisme plus efficace en créent une unité spéciale alliant la Police et l'Armée (sous l'autorité conjointe des Ministres de la Défense et de l'Intérieur) dont la seule mission serait de traquer et arrêter les terroristes



10) Créeation d'un Conseil Constitutionnel

Dont la seule mission sera de lire attentivement les Lois présentés au Parlement et de dire si elles respectent ou non la Constitution. Ce Conseil pourra être saisie par les partis politiques.

Son président sera nominé pour deux mois par le Président de la République et devra nommer une équipe de quatres membres aux compétances incontestables pour former ce conseil. Cette équipe démissionnera a la fin du mandat du Président du Conseil. Les Anciens Présidents de la République en seront membre de droi et a vie mais ne seront pas forcé d'y siéger.



11) Une Grande Réforme de la Constitution

La Réforme Coty ayant avortée, car étant baclée, mal préparée et non approuvée par les Clans qui n'ont même pas pu participer a son élaboration, je proposerais une Réforme Nouvelle qui sera élaborée dans une comission réunissant le Ministre de l'Intérieur, le Président du Parlement, les Présidents de chaques groupes politiques parlementaire et tous les Maires et Chefs de Clans.

Points importants:

I – Créeation du Conseil Constitutionel (voir-ci dessus)

II- Le Président de l'Assemblée Nationale assure l'intérim en cas de vacance du pouvoir

III – Le nombre de Députés sera ramené a 60




12) Augrmentation de 2% du SMIF tous les deux mois

Le Salaire Minimum augmentera tout les deux mois de 2%

Ceci n'est qu'une ébauche, mais cela vous donne une première idée de ce que nous souhaitons faire pour l'avenir! Changer, modifier et grandir la Francovie par des mesures efficaces!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UD-IV Empty Re: Congrès de l'UD-IV

Message  Jacques Dubois Mar 15 Avr - 18:15

On avais demandé a Nathan Boncoeur de finir le Congrès avec un discours, a la grande rage de François Peillon.

Congrès de l'UD-IV Cf3ac011

_Nous dressons une ébauche, une idée, c'est une base sur laquelle nous allons travailler pour la moduler et en faire un vrai programme de Gouvernement!

réaction de nos futur adversaires?


"Tout à fait con! Si l'UD-IV veut perdre la présidentielle, il est bien parti avec ce programme à coté de la plaque".

*HUE DANS LA SALLE*

Oui...la réaction mature et réfléchis d'une opposition constructive, comme vous le constatez. Ca insulte et ça critique. Et ça ne propose RIEN! De notre coté, continuons a travailler, sens faire cas de ces chancres de l'immobilisme et du laxisme, allons plus loin vers un avenir qui reste a construire! ENSEMBLES!!!


Acclamations!!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Congrès de l'UD-IV Empty Re: Congrès de l'UD-IV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum