Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lieux publics de la capitale

3 participants

Aller en bas

Lieux publics de la capitale Empty Lieux publics de la capitale

Message  Émile Bogendorfer Mer 6 Mai - 19:50

Lieux publics de la capitale Ob_6f310


À Bourg-Mézénas, le comité de soutien d'Émile Bogendorfer, qui l'avait conseillé tout au long de la campagne, avait préparé une tribune, avec un écran géant.

Une foule nombreuse commençait déjà à se presser autour de la tribune. Il avait été annoncé que Bogendorfer interviendrait peu après l'annonce des résultats...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lieux publics de la capitale Empty Re: Lieux publics de la capitale

Message  Émile Bogendorfer Mer 6 Mai - 20:33

Lieux publics de la capitale Afp_1210


Ce n'était pas le raz-de-marée que lui prédisaient certains instituts de sondage, mais Émile Bogendorfer avait réussi son pari et il allait se retrouver Président de la République. Pour lui, c'était un peu comme une vengeance personnelle, il avait réussi là où Peyranne, il y a plusieurs années, avaient lamentablement échoué.

Il arriva à la tribune, vêtu d'un simple polo et ce fut une ovation ! La foule scandait son nom ! Il attendit que le calme revienne et prit la parole.



Émile Bogendorfer : Mes chers amis, il y a quelques jours de cela, la République mézène est née ! Ce fut un jour de joie et d'allégresse, mais ce fut aussi un jour d'espoir. Aujourd'hui, vous avez choisi de me porter à la tête cette toute jeune République et j'ai donc le devoir mais aussi le privilège d'incarner cet espoir.

Avec votre soutien, je m'attaquerai aux problèmes qui ont trop  longtemps été négligés ! Les besoins de chacune et de chacun d'entre vous, aussi bien au niveau de l'énergie, de l'alimentation ou du ramassage des ordures, seront satisfaits, la République mézène sera exemplaire sur ce point ! Je ferai de Mézénas un territoire dynamique et j'accueillerai les investisseurs étrangers sur notre territoire afin de donner du travail à tous ! J'investirai massivement dans le sport mais aussi dans la culture, sous toutes ces formes !

Aujourd'hui, c'est une nouvelle ère qui commence pour Mézénas et pour chacune et chacun d'entre vous ! Vive la République et vive Mézénas !
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lieux publics de la capitale Empty Re: Lieux publics de la capitale

Message  Hubert de Montignac Ven 8 Mai - 20:34

Chez les partisans de Montignac, c'était la victoire des vaincus. Annoncer battu à 70 %, les 48 % de leur candidat paraissait comme un beau score. Montignac jugeait qu'il établissait un rapport de force intéressant. Les unionistes n'étaient pas hors-jeu et c'était là l'objectif qu'il s'était fixé.

Devant ses militants, il félicita son concurrent, remercia chaleureusement les militants, et exhorta ses troupes à se lancer dans la législative. Morceau choisi :
"On a voulu nous enterrer, nous briser, nous réduire à un combat d'arrière-garde, mais l'unionisme n'est pas mort. Demain comme hier, mobilisons-nous pour faire entendre la voix de la Francovie à Mézénas . Vive la République Francovare de Mézénas ! Vive le Roi et Vive la Francovie !"
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lieux publics de la capitale Empty Re: Lieux publics de la capitale

Message  Ludovic Le Cam Ven 8 Mai - 20:47

"La république mézène est née", le lapsus était jugé révélateur de la part des patriotes qui contestèrent l'élection jouée sur des détails et notamment un achat de voix et du clientélisme de la part du célèbre entrepreneur. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Lieux publics de la capitale Empty Re: Lieux publics de la capitale

Message  Émile Bogendorfer Dim 21 Juin - 14:41




Juste avant d'entamer une semaine de campagne électorale qui s'annonce déjà féroce, Bernard Futon s'est accordé cet après-midi un moment de détente et a donné le coup d'envoi d'un match opposant Bourg-Mézénas à Parnans-sous-Montignac.

Résultat prémonitoire ? Bourg-Mézénas a gagné le match 7 à 1.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Lieux publics de la capitale Empty Re: Lieux publics de la capitale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum