Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1er Forum Economique Micromondial

+4
Diplomatie Armaréenne
Kroukovis Makropoulos
Jacques Dubois
Ludovic Le Cam
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Empty Re: 1er Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Mar 4 Nov - 16:22

Maurice Portalys était d'un naturel calme , il ne voulait pas se battre et avait déja cédé sur la question de la grille lors de sa première tentative , cependant il se permit de répondre à l'instigatrice d'EcoMicro en Francovie :


Madame Seborova je respecte totalement votre avis.
Permettez moi tout de meme de corriger certaines de vos remarques.

J'ai dit qu'une partie des francovars voulait baisser le besoin en production , j'ignore combien represente cette partie , nous le verrons au référendum mais ce nombre de personne , quelque soit son nombre n'est pas a muselé tout comme ceux favorable à la grille actuelle n'ont pas à se taire sur la question.

Par ailleurs vous nous dites , une nouvelle fois que la baisse des besoins en production provoqueront une crise. Je vous répond donc une nouvelle fois à vous et à ceux qui pensent comme vous que les faits ont déja prouvé le contraire dans le passé quand nous avions mis la grille que j'avais proposé et que la Francovie était au sommet de son activité économique. Vous nous dites aussi qu'il y a une crise actuelle mais nous appliquons la grille schweinwaldienne actuellement ce n'est donc pas de la faute de cette "grille francovare" qui n'a pas été appliqué.

Par ailleurs en suivant votre logique de il faut avoir des besoins en production plus important , dans ce cas là pourquoi ne pas augmenter les besoins en production. Pourquoi au lieu d'appliquer la grille schweinwaldienne on augmenterait pas les taux ? Passant le taux de PV par exemple de 1,33 à 2 voir 3 ? Cela suivrait votre logique et on aurait donc une super croissance selon vous.
Tout simplement parce que cela ne fonctionnerait pas et qu'il faut trouver un équilibre entre les deux.

Monsieur Schweinwald estime que l'equilibre se maintiendra avec sa grille , d'autres estime que non. C'est leur droit.
Et moi je fais parti de ceux qui estime les capacités économiques de Monsieur Schweinwald , qui le respecte tout en n'étant pas toujours d'accord avec lui

Le plus important est d'ouvrir un débat sur la question , quand vous dites que le débat ne doit pas etre ouvert au motif que les autres pays ne l'accepterait pas , je pense que c'est ne pas etre dans la construction et c'est justement ce qui cause les problèmes actuels.
Pour avoir eu la chance de discuter il y a plusieurs mois maintenant avec Schweinwald , il est peut etre sur de lui et de ses convictions mais il a toujours été ouvert au débat.
Je vous demanderais donc également de respectez vos interlocuteurs y comprit si ils ne sont pas d'accord avec vous.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Empty Re: 1er Forum Economique Micromondial

Message  E. Bogendorfer Mar 4 Nov - 16:43

Léna Séborova :

Oh, pardonnez-moi, je n'ai pas utilisé la langue de bois, je vous ai dit les choses telles que je les pensais, donc aussitôt vous estimez que je vous ai manqué de respect ? Si c'est le cas, j'en suis navrée.

Mais là où vous vous trompez, c'est quand vous dites que j'ai prétendu que la crise actuelle était due à la grille francovare car j'ai déjà pris en compte le fait que vous aviez abandonné cette grille, ce qui me réjouit. J'ai uniquement dit que baisser les besoins en production n'arrangerait rien à la crise actuelle.

Mais bon, je n'ai fait que donner mon avis, tout comme vous. A la différence près que moi, je ne cherche pas à proposer une autre grille de prix avant de savoir si les Francovars souhaitent ou non sortir de la grille de Schweinwald. Ce que certains appelleraient "vouloir mettre la charrue avant les dahus" !

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Empty Re: 1er Forum Economique Micromondial

Message  Ludovic Le Cam Mar 4 Nov - 16:54

Maurice Portalys :


Je ne vous reproche pas la non utilisation de la langue de bois au contraire mais essayons chacun de pas dénigrer l'avis des autres.
Votre participation reste et restera bienvenue et je vous remercie de votre présence.
J'ai déja été agacé par le passé quand on modifiait mes propos , là encore il y a quelques semaines certains ont expliqué que la grille francovare était ma création alors que ce n'était pas le cas.

Si je vous ai véxé je m'en excuse.


Pour répondre à votre interrogation , je pense qu'au contraire il faudrait proposer des grilles alternatives avant le référendum sinon les francovars ne pourront pas savoir avant le référendum quel serait les conséquences du vote NON. Loin de moi l'idée d'une victoire annoncée de l'un ou de l'autre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Empty Re: 1er Forum Economique Micromondial

Message  E. Bogendorfer Mer 5 Nov - 9:29

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Crimes10

Jean Peyranne n'écoutait déjà plus les différents intervenants. Son esprit était ailleurs, il pensait à Eva Bogendorfer. Son mari avait accepté la séparation et bientôt, elle et lui seraient enfin ensemble.

"Bon, il arrive bientôt le discours de clôture de Carpentier ?", se dit-il en soupirant.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Empty Re: 1er Forum Economique Micromondial

Message  Diplomatie Krasslandaise Mer 5 Nov - 17:12

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 AdalbertFulk

Un homme demanda la parole.

Adalbert Fulk : - Mon nom est Adalbert Fulk, je suis citoyen krasslandais et je travaille dans le sekteur financier. Je souhaite juste intervenir pour vous faire komprendre k'il est effektivement un peu naïf de kroire ke le Krassland va changer de grille. Ce ke vous semblez ne pas tenir en kompte c'est k'un changement de grille de référence demanderait àtoutes les entreprises de rekalkuler les kouts de fabrikation de tous leurs produits, kouts en PP, PV, PO ou autres et aussi les prix de vente. Cela a certes été fait une fois lorskon a adopté la grille schweinwaldienne mais depuis lors le nombre d'entreprises et de produits sur le marché s'est konsidérablement akkru. Tout changer demanderait un travail énorme et je doute ke les entrepreneurs krasslandais aient envie de le faire. Ils préfèrent utiliser leur temps pour koncevoir de nouveaux produits ou vendre leurs produits existants.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Empty Re: 1er Forum Economique Micromondial

Message  Edouard Maréchal Mer 5 Nov - 18:44

Le Président de la République, Antoine de Carpentier, arriva à Picabie pour faire le discours de clôture de ce forum économique.

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Le-president-du-mouvement-souverainiste-debout-la-republique-dlr-nicolas-dupont-aignan-le-5-octobre-2013-a-paris_4117058

Antoine de Carpentier, Président de la République :

Mesdames et Messieurs,

C'est un plaisir pour moi, que d'être ici, à Picabie, pour clôturer ce forum économique. Avant de rentrer dans le sujet, je tiens à exprimer ma satisfaction sur ce forum. C'est la preuve indéniable du réveil de la Picabie, région qui a encore tant à apporter à la Francovie, et qui est belle et bien de retour. Cela a été une très bonne initiative de la part de Monsieur Portalys, je le remercie et je remercie également tous les participants.

Tout d'abord, des idées émises lors de ce forum par Monsieur Portalys ont été pertinentes et retenues. Comme on peut le voir, la Sécurité Sociale que nous avons voulue, et actuelle en débat au Parlement, a pour ossature des propostions de Monsieur Portaly, malgré le fait que des améliorations soient nécessaires. J'en profite pour dire que je suis heureux de voir l'Assemblée Nationale jouer un rôle capital dans ce projet, et d'améliorer le texte, car le véritable objectif de ce texte, c'est l'intérêt général, pas l'intérêt politicien.

Mais, j'affirme ici, que certaines idées également émises, et reprises par certains mouvements politique, sont selon moi néfastes et que leur application n'est pas souhaitable. Je parle du retour des clans. Le retour des clans, ce serait affaiblir considérablement l'unité de la République, la force de l'Etat ainsi que la légitimité du gouvernement. Je suis, fermement, opposés au retour des clans ou a une régionalisation des entreprises publiques.

Mais, je vois bien, que le principal sujet de discussion de ce forum, c'est la grille économique et le référendum. Il y a eu tant de quiproquos, tant de malentendus à propos de cela, que j'ai jugé, qu'il était nécessaire, comme dans toute démocratie souveraine, que le peuple prenne la parole et qu'il dise clairement ce qu'il souhaite pour la Nation. La Francovie doit-elle sortir de la grille de Schweinwald ? Telle est la question. L'enjeu, c'est de retrouver une souveraineté économique.

Mais je souhaite que ce référendum ne soit pas bâclé. C'est pourquoi, il aura lieu le 20 Novembre. D'une part, afin d'éviter la surcharge électorale avec des législatives cette semaine, et des régionales la semaine prochaine. Ce temps qui nous reste avant ce référendum doit être l'occasion que tout le monde puisse expliquer clairement ses positions, ses convictions. Mais, quel que ce soit le résultat, il sera incontestable, car le peuple francovar est souverain, et maître du destin de la Nation.

Cela ne doit pas non plus, être le théâtre de querelles violentes avec le Krassland. Mais il ne doit n'y avoir aucune pression étrangère sur le choix souverain de la Francovie. Je vois, que Monsieur Portalys a proposé une nouvelle grille pour essayer de trouver un consensus. Je crains que cela soit, certes une initiative louable, mais inutile. Et la Francovie, ne souhaite en aucun cas imposer une autre grille au Krassland. Nous voulons notre souveraineté, ce n'est pas pour obliger les autres nations a faire comme nous. Le Krassland est maître de son destin, et nous respecterons toujours ses choix qu'il décide souverainement.

Mesdames et messieurs, la Francovie est a un rendez-vous capital pour son avenir. Si capital, que c'est au peuple et à lui seul, de décider de l'avenir de la Nation.

Vive la République !
Vive la Francovie !

Je vous remercie.
Le Chef de l'Etat, déscendit de l'estrade. Il alla saluer quelques personnes présentes, échangeant quelques propos sur le référendum ou sur la Sécurité Sociale, puis, ayant clôturé ce forum, il rentra aux Louvrières.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Empty Re: 1er Forum Economique Micromondial

Message  E. Bogendorfer Mer 5 Nov - 21:47

Jean Peyranne commençait à s'assoupir mais dès qu'il entendit Carpentier dire qu'il était fermement opposé au retour des clans, il se réveilla et écouta attentivement le président de la république.

Il applaudit à la fin du discours, mais il resta assis, contrairement à d'autres personnes présentes au forum.

Cependant, il était sincèrement satisfait de ce qu'il venait d'entendre.

"Finalement, Carpentier peut parfois avoir des moments de lucidité", pensa-t-il.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

1er Forum Economique Micromondial - Page 2 Empty Re: 1er Forum Economique Micromondial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum