Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres - Page 3 Empty Re: [Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Ven 12 Fév - 21:41

Approbation globale du président.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres - Page 3 Empty Re: [Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Ven 12 Fév - 23:27

Pas de remarque du ministre de l'Economie.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres - Page 3 Empty Re: [Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Sam 13 Fév - 0:13

Le ministre de l'Economie en profita pour parler de son ministère :

Il faudrait discuter un peu du budget que nous devrions mettre en place.
Est-ce que certains d'entre vous ont des demandes particulières ? N'oubliez pas que cette législature se termine dans un mois donc faudra pas trop en demander.

Autre chose sinon il faudrait aussi discuter de la production. Le système Viketyste permet à l'Etat de décider à quelle vitesse on fait tourner les usines. 
Bien sur le mieux est de faire tourner chaque secteur à 100% mais si on fait ça on aura bien vite une crise de sur-production et les gouvernements suivants produiront à 0%. Il faut trouver un certain équilibre.
Pour vous donner des indications de valeur, il y a un an, on était en sortie de crise également et on produisait à 28,26 % puis à 54,81 % en Mars 2015 avant de tomber à 18,48% en Avril. On peut donc penser que faire 33% est le minimum mais une économie en santé normale tournerais plutot autours des 40-50%.

Le ministre reprenait les chiffres de son prédecesseur.

Heu ... je pense qu'il faut faire tourner à fond le BTP car on risque d'avoir de la consommation là dedans. Pour le secteur secondaire je ne sais pas trop, je dirais pas beaucoup globalement car bon on risque pas trop de consommer en Fevrier et pour le secteur primaire peut etre un peu produire oui mais pas trop non plus...

... après il y a la grève des fermiers à Saint Jean, faudra peut etre produire un peu plus dans ce secteur pour leur donner des emplois.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres - Page 3 Empty Re: [Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

Message  Jonas d'Agrolia Sam 13 Fév - 9:53

La Ministre du Développement s'empressa de préparer son texte pour l'Assemblée. Elle donna sa position pour la question de la production.

Marie-Hélène Denièvre Chatelain:

Je suis tout à fait d'accord avec mon collègue. Toutefois, il faut s'assurer que le gouvernement tiendra son rôle car les grands projets, c'est lui qui en est à l'origine et ils sont moteurs de croissance.

Si l'Etat ne prend pas ses responsabilités, alors ce n'est pas la peine. Pour ma part, le Ministère du Développement va étudier la mise en place d'un plan de rénovation des Universités avec la mise en place de la CGE avec comme idée d'avoir sur Ecomicro chaque région avec son université. Elles existent dans les faits mais pas forcément sur Ecomicro, ce plan de rénovation leur permettra d'apparaître et de faire tourner un peu le BTP.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres - Page 3 Empty Re: [Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Sam 13 Fév - 12:48

Christophe Demarchet :

Je relancerai le calcul de la délinquance avec la possibilité d'investir pour améliorer la sécurité etc, à la fin du mois de Février. Je pense que mon ministère devrait avoir des moyens importants pour pouvoir faire face à ces futures dépenses. De plus, les forces de polices sont très mobilisées avec les différents DIF relevés dans plusieurs régions, la police a donc besoin de moyens importants.

Édouard Maréchal :

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Le gouvernement doit être le moteur de la relance économique pour l'instant. Plus tard les entreprises prendront le relais (avec toujours le soutien étatique bien sûr). Concernant la production, nous devrions tabler sur une production de 45%. Quant pensez-vous ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres - Page 3 Empty Re: [Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

Message  Ludovic Le Cam Sam 13 Fév - 17:12

Jules Carignon :

En y reflechissant, ne faudrait t-il pas, vu l'avancement de l'election, laisser le vote du budget au prochain gouvernement ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres - Page 3 Empty Re: [Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

Message  Edouard Maréchal Sam 13 Fév - 17:50

Édouard Maréchal :

Oui vous avez raison, étant donné qu'il y aura un nouveau gouvernement dans une semaine.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

[Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres - Page 3 Empty Re: [Gouvernement Maréchal] Conseil des Ministres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum