Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV)

3 participants

Aller en bas

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Empty Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV)

Message  Ludovic Le Cam Ven 4 Oct - 18:37

Tout était en train de s'organiser pour le couronnement de Tommen Delfrous ce Week end.
Celui qui allait devenir le 4e Roi de la Troisième royauté francovare, le 102e chef de l'Etat de Francovie selon la nomenclature de l'Académie Francovie allait etre couronné lors d'une cérémonie laique (et non un sacre) conformément à la tradition de la Monarchie de Francovie, le régime politique mis en place après la chute du régime jallaniste de Tarque en 2017. 

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Salle-des-banquets

Bien entendu l'élite de la Francovie participait à la cérémonie tout comme les ambassadeurs des pays amis de la Francovie.
Les francovars misaient déja sur le nom de règne du prochain monarque et sur sa doctrine qui sera exposé lors de son grand discours d'investiture. 


Dernière édition par Ludovic Le Cam le Dim 3 Nov - 16:12, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Empty Re: Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV)

Message  Nathanaël Bossuet Ven 4 Oct - 19:34

Le premier Delfrous à rejoindre la salle du couronnement fut finalement le premier Gouverneur Maximus Delfrous accompagné des quelques membres de la dynastie encore en vie.

Une fois dans la salle la famille Delfrous s'installa à la droite du trône ( la droite signifiant le paradis)....
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Empty Re: Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV)

Message  Tommen II Delfrous Dim 6 Oct - 21:12

La cérémonie du couronnement du quatrième roi de la Troisième Royauté francovare débuta.
La cérémonie était bien officiellement un couronnement et non un sacre, le but étant de garder le caractère laïc du régime.
Elle devrait être assez courte mais garante des symboles établis par les précédentes cérémonies.


Les invités diplomatiques pouvaient dès à présent s'installer tout comme l'élite francovare, gouverneurs, chefs de clan, ministres, parlementaire, sage et divers autres invités de prestige.


Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Ok_tro10


Conformément à la tradition, les Chefs de Clan entrèrent en dernier guidant celui qui dirigerait la cérémonie.
Tommen II ( 7 ans ), le fils du Roi élu pour le Brindas et Ludovic Le Cam pour la Picabanie pénétrèrent suivi par Sylvain Pouffiaud l'actuel régent de Francovie.

Pouffiaud atteint le bout du long tapis rouge et s'avança sur la deuxième marche du petit escalier de trois marches lui permettant de surplomber légèrement les invités sauf ceux de très grandes tailles.
Placé au bon endroit,Pouffiaud fit un signe aux huberts, les huissiers d'élite de la monarchie.

Marche du Roi:

L'un d'entre eux annonça :

- Sa Majesté le Roi de Francovie !"


Tommen Delfrous  entra .


Comme lors de la précédente cérémonie, le Roi  fit bien attention de saluer non seulement les Chefs de Clan mais aussi l'ensemble des dignitaires étrangers qui avaient fait l'effort de participer à la cérémonie.


Arrivant après avoir passé plusieurs minutes à serrer des mains, il s'avança sur la première marche de l'escalier juste devant le régent Pouffiaud. En tant que Roi, il était symboliquement au dessus des invités mais pas encore au dessus du Régent.
Ce dernier pu entamer le couronnement.

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Steven10


- "Moi, Sylvain Pouffiaud, de Micropolia, Régent de Francovie, au nom de la Monarchie de Francovie et du Conseil des Sages je vais couronner Tommen Delfrous"

Il fit un signe à un hubert d'approcher avec la première des trois reliques.

- "Pour le Peuple, je lui remet la toge orange, symbole de sa puissance."

Aidé d'un hubert, Pouffiaud apposa la toge et la cape orange sur le dos et les épaules du futur Roi.
La toge orange était utilisée sous les anciennes monarchies au Moyen-Age. La couleur orange était un symbole de la puissance notamment par la rareté initiale du pigment accessible uniquement aux plus riches lors de la fondation de la Francovie. Depuis la couleur avait toujours été utilisée pour désigner le chef de l'Etat y compris sous les Républiques où le nom du Président de la République était coloré en orange dans les documents officiels comme aujourd'hui. Les Présidents cependant ne portaient pas la toge qui n'était pas adaptée à la République. Elle avait donc fait son retour avec la monarchie mais Paul Ier ne l'avait porté que lors de son couronnement tout comme Paul II ainsi que pour Romain VIII.

Pouffiaud fit avancer un grand livre dont les pages de couverture étaient en or massif. La seconde relique.

- "Pour la Patrie, je lui fait signer le Livre d'Or des Chefs de l'Etat francovars, symbole de sa postérité."


Relique moderne mise en place par le premier Président élu lors de la Libération en 2012 Daniel Morgan, le Livre d'Or est une codification des signatures de tous les chefs de l'Etat francovars.
C'était une reprise d'une tradition puisque les Rois notamment appréciaient avoir leur propre livre d'or pour justifier leur légitimité dynastique sur le Trone de Francovie souvent difficile à obtenir ou à garder.
Ainsi après 49 Rois sous la première Royauté (avec plusieurs dynasties), 5 comités de direction sous la Première République, 1 Empereur, 11 Présidents sous la IIe République, 2 dictateurs jallanistes, 7 Présidents ou équivalent sous la IIIe République, 2 Rois ou équivalent sous la Seconde Royauté (le royaume de Francovie), 7 Présidents ou équivalents sous la IVe République, 3 dirigeants sous la Confédération Clanique, 3 Présidents sous la VIe République, 3 dirigeants sous la période anarchique dont un dictateur, 1 dictateur jallaniste de nouveau, 1 Président en Exil, trois Rois et trois Régents sous la troisième Royauté, Tommen Delfrous devenait le 102e chef de l'Etat de l'Histoire Francovare selon la nomenclature de l'Académie Francovare signe de la profonde histoire du pays mais aussi de son instabilité.
Le Livre d'Or incluait donc également les fameux Jallan père et fils ainsi que Tarque qui sont jugés "Chefs de l'Etat mais dont la légitimité est pour toujours rejetée" dans le texte sous leur signature.
Il y avait également la signature de l'antique roman Lucius Francovius Maximus fondateur de la Francovie selon certains mais l'Académie Francovare ne le considère pas comme Chef de l'Etat puisque la Francovie n'existerait en tant que Nation que bien après sa mort avec la Bataille du Champs des Merles en 213 de notre ère.
Tommen  signa le Livre d'Or.


Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Couron10


La couronne actuelle avait été moulée pour Romain VIII lors de son couronnement, selon la volonté de Tommen, elle lui fut transmise lors de son propre couronnement afin de commencer la pérennisation de la dynastie Delfrous sur le trône.

Pouffiaud  exprima :

- "Pour la Nation, j'appose cette couronne, symbole de sa légitimité."


La trinité "Pour le Peuple, la Patrie et la Nation" est une reprise désormais habituel de la devise francovare.
Pouffiaud apposa la couronne puis demanda :


- "Tommen  Delfrous, quel sera votre nom de règne ?"

Le choix du nom de règne était uniquement symbolique mais ce genre de chose avait beaucoup d'importance en Francovie car il faisait référence à l'Histoire et à une volonté du Roi de donner sa priorité.
Soit Tommen allait choisir un nouveau nom soit il allait faire référence à une ancienne dynastie.
Bien sur il pouvait se dénommer Paul III mais beaucoup estimaient que le nouveau Roi éviterait de prendre l'héritage d'une symbolique guerrière .
Il pouvait encore prendre le nom de Charles pour faire référence aux Clans , Othon pour faire référence à la population francovare en général, Hubert pour le Clan de Mézénas et donc par extension les Etats-Fédérés de Mézénas absent de la cérémonie, Gontran pour marquer sa volonté de mettre en place une dynastie non élective mais laissant le pouvoir aux Clans (ce qui inquiétait beaucoup) tout en mettant en avant la paix qui avait marqué la dynastie ou Romain pour faire référence à la dynastie qui avait défendu la population micropolienne trop souvent mis à l'écart par les Clans ainsi que pour faire hommage a son prédécesseur.
Ce fut une surprise :

- "Je me nommerais Gontran, quatrième du nom."


Tommen avait donc choisi de faire référence à la dynastie Gontranide qui avait régné sur le pays entre 1543 et 1660.
La dynastie qui s'était démarquée par une reconnaissance accrue de l'influence de Micropolia tout en laissant le pouvoir du gouvernement aux Clans était connue pour avoir eu un règne pacifique avant sa chute.

Tommen qui avait remporté le Prix Parmentier de la Paix de l'Académie Francovare pour son rôle de dernier Chef de l'Etat monarchique d'Ostaria dans sa jeunesse, rappelait ici sa volonté de favoriser la paix après  le règne de son Grand-Père bien moins clivant que ne l'avait été celui de Paul II.

Un tel choix de nom ne plairait pas à une partie de l'elite de certains Clans ( symbole du choix de faire un roi héréditaire )mais au contraire les micropoliens apprécieront cela, notamment le Régent de Francovie Sylvain Pouffiaud, puisque Tommen s'engageait par ce symbole à poursuivre l'oeuvre de Romain VIII, ce dernier lui aussi avait favorisé Micropolia tout en n'ayant pas pu mettre en place une législation pour la capitale, chose qui pourrait avoir lieu sous Tommen futur Gontran IV avec le Code de Decentralisation.

- "Alors au nom de la Monarchie de Francovie et du Conseil des Clans et Pour le Peuple, la Patrie et la Nation, je vous couronne  Gontran IV , Roi de Francovie et Protecteur du Sud-Est  !"

On ignorait si Tommen comptait utiliser ce nom de règne tous les jours comme Paul II et Romain VIII ou préférait garder son nom civique comme Paul Ier qui avait préféré se faire appeler Paul Mezzanines pendant son règne.

Le désormais  Gontran IV  se retourna vers les invités sous leurs applaudissements avant de monter sur la troisième et plus haute marche de l'escalier pour dépasser Pouffiaud et marquait ainsi sa puissance sur la Francovie en compagnie de son fils Tommen II  et de la Reine.

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Otto_010

Le Roi allait devoir prononcer le plus important discours de son règne, celui où il annoncerait sa doctrine politique comme l'avaient fait ces trois prédécesseurs avant lui.
Lors du discours de doctrine du Roi Romain VIII on avait appris sa volonté d'accès son règne sur la paix ainsi que sur la prospérité  de la Francovie.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Empty Re: Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV)

Message  Ludovic Le Cam Dim 6 Oct - 23:33

Le Cam tiqua au nom de règne choisi par Tommen.
Si les Gontranides avaient été pacifiques, ils défendaient une dynastie non élective sur le trone, comme les Delfrous.
Ce n'était pas anodin et cela l'inquiétait mais il applaudit le nouveau Roi et attendait son grand discours de doctrine. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Empty Re: Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV)

Message  Tommen II Delfrous Mar 8 Oct - 23:45

Parfaitement à l'aise avec le protocole Tommen étant un ancien Roi Ostarien, le désormais Gontran IV écouta avec enthousiasme les applaudissements avant de prendre la parole pour expliquer comment le souhaiter la tradition, désormais la " doctrine Gontranienne" devant succéder à la doctrine Romanienne notamment léguée par le code Romanien.

- "Chers francovars et francovares; chers invités du Micromonde.

J'ai l'immense honneur aujourd’hui de succéder à Romain VIII, comme Roi de Francovie.
Ainsi, avec ce couronnement, ce n'est pas que la monarchie qui continue, mais bien l'histoire de Francovie ainsi que son développement .
Le Roi Romain VIII avait accès son règne sur la sécurité de la nation ainsi que sur la prospérité, je pense qu'il a plus que tout respecter son engagement.

Je remercie le conseil d'avoir soutenu ma candidature.
Malgré les tensions actuelles, je rassure la Francovie, je m'engage à ne pas intervenir militairement contre le perfide Duc de Pirée qui a piller le nord d'Ostaria.
Mes prières vont à l'ensemble des ostariens actuellement sous domination de ce pays du tiers monde qui se croit notre égal.

Je profite de la situation pour également féliciter les banganais pour leurs volontés de paix entre chaque factions, car plus que jamais les États du sud on besoin de rester unis contre la menace que représentent le duc et son régime despotique qui oppresse les libertés fondamentales et le calme de notre monde.

Maintenant pour conclure , je tiens à réaffirmer mon soutien à la région de mezenas qui souhaite aujourd’hui obtenir plus de libertés , notre nation a toujours prôné un gouvernement centralisé diplomatiquement mais en même temps décentraliser de l’intérieur, je considère donc que la charte actuellement proposée ne doit pas faire polémique, la couronne la soutiendra.

Voila donc ma doctrine, la paix , la prospérité , la défense

Francovares et Francovar,j'espère sincèrement que je serai digne de la couronne  que vous me léguez aujourd'hui.

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,

Vive la Monarchie, vive la Francovie."
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV) Empty Re: Couronnement de Tommen Delfrous ( Gontran IV)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum